À l’aube des 20 ans de la marque, la 38e collection de Kulte est une invitation au voyage. Un retour aux sources où la nature est reine, où l’insouciance règne : Wild Life Expérience.
Ce voyage, je suis en train de le faire. À l’heure où je vous écris, je viens d’être réveillée par la lumière du jour qui perce à travers les nuages. Il est 7h et je n’ai qu’une envie : courir de l’autre côté du chemin pour explorer ce lac qui s’offre à moi. Le dernier du voyage. Je suis en Autriche depuis une semaine et l’appel de la nature est intense. Voici ma Wild Life Expérience.

 

Wild life experience in Austria

Continuellement se sentir tout petit face à des cimes de conifères géants, des montagnes imposantes, des lacs à perte de vue. Parcourir 48km de route sinueuse, la plus belle d’Autriche, en ressentant un bonheur indescriptible en commençant le circuit sous le soleil puis une émotion intense en le terminant sous la neige. S’émerveiller devant ces nuages, cette brume qui épouse la forme des arbres, qui se balade entre les monts, qui crée une atmosphère dingue. Parfois, le soleil perce au milieu de cette brume et entre les monts. La lumière est fabuleuse. On regrette parfois de ne pas arriver à avoir LA photo mais qu’importe, on l’a vu de nos propres yeux.

 

 

Ces mots en vrac, ce sont les émotions que je ressens depuis une semaine. Nous avons visité quelques villes certes mais en Autriche, la nature est tellement incroyable que l’on n’a qu’une hâte : la retrouver et l’explorer. Ici, on vit au gré du climat. La déconnexion est totale (sauf pour regarder la météo toutes les heures haha). Les 1000 kilomètres ont été atteints, les paysages ont défilé sous nos yeux, changeant sans cesse selon la météo.

 

En quelques secondes, un paysage se transforme. Brumeux avec peu de visibilité, puis, l’instant d’après une montagne au sommet enneigé se dévoile, la brume caresse la forêt à ses pieds. La magie de la nature, la wild life expérience, c’est aussi ça.
On s’émerveille, on se fait peur aussi. Parcourir une route de forêt de nuit, sous la pluie, à la recherche d’un restaurant alors qu’on croise une habituation tous les 500 mètres. La mission échoue. Ah l’aventure !  Mais ce parcours est incroyable et on n’a qu’une hâte, découvrir ces paysages de jour.

 

 

 

Sweat Kulte modèle Flat – 79€

 

Après 3 mois de chaleur intense dans le Sud j’avais besoin de ça. De quitter la ville tout d’abord mais aussi de me perdre entre montagne et forêt. De voir du vert, de la brume, des lacs, des montagnes. Et ce n’est que le début de cette Wild Life Experience

 

Wild Bucket List

  • La Scandinavie, forcément. Retourner à Stockholm où la nature est si présente dans la capitale et découvrir le reste du pays. Il y a bien-sûr la Norvège et ses fjords qui m’attirent, vraiment, beaucoup.
  • Les Iles Féroé, je bave devant chacun des clichés que je vois sur Instagram.
  • Le triangle : Suisse / Dolomites / Bavière qui entourent l’Autriche, ont beaucoup de similitudes mais où chaque endroit a son caractère
  • L‘Ecosse, la destination avec laquelle on a hésité avant d’opter pour l’Autriche. Trop d’appréhension encore pour conduire à l’anglaise mais qu’est-ce que ça a l’air dingue !
  • Retourner sur les côtes irlandaises dont j’ai peu de souvenirs de mon voyage scolaire mais où je me souviens de l’intensité des paysages
  • Les Pyrénées car il ne faut pas oublier la France. On a la chance d’y avoir des paysages variés incroyables. Je ne dirais pas non à un roadtrip Côte Basque qui se termine dans les forêts pyrénéennes
  • Le Canada et ses paysages grandioses bien-sûr. L’Autriche et ses lacs avait parfois des petits airs de Canada, comme une alternative plus proche et moins coûteuse
  • L’Oregon et d’autres états des Etats-Unis où la nature est incroyable
Et vous, où rêvez-vous de vivre votre Wild Life Experience ? 
Pour découvrir la collection Kulte Wild Life Experience 
Retouches photo : Bertrand Smith
* Article en partenariat avec Kulte
 

 

Total
1
Shares

10 commentaires

  1. WOW ! Magnifique cet article ! Vraiment ! J'avais besoin de ma petite dose d'évasion, et bien tu me l'as donnée ! Donc MERCI ! Je m'abonne sur les réseaux ^^ Bisous à toi, Emilie

  2. Waouh *_* Ces photos sont incroyables ! je ne savais pas que l'autriche était si belle 🙂
    Oh, et comme toi, je crois que j'aimerai beaucoup avoir une "wild life experience" en Oregon (ou le Montana, les paysages ont l'air incroyablement beaux *_*)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*