Rendez-Vous Chez Nous : Marseille, côté mer

20 juillet dernier. Cela fait un mois que la température ne descend pas en dessous de 30 degrès à Marseille. L'été est bien là, même trop. Seule la mer réussit à nous apporter cette fraîcheur qu'on cherche tant ! 
Après un weekend en bateau entre La Londe & Porquerolles, il est bien difficile de se remettre au travail. Surtout quand à 18h, tu as rendez-vous Quai Rive Neuve pour une balade en bateau. Retour sur cette soirée magique avec Rendez-Vous Chez Nous pour découvrir Marseille autrement. 


A l'heure du tourisme collaboratif, Rendez-Vous Chez Nous, start-up marseillaise, propose de découvrir les régions de France grâce à leurs habitants et plus précisément leurs talents. Vous en avez peut-être entendu parler dans un récent reportage sur M6 (eh ouais!).
La mise en relation entre l'hôte et le voyageur se fait sur le site internet de Rendez-Vous chez Nous. Vous choisissez vos dates, le nombre de personnes qui vous accompagnent, la destination et des activités vous sont proposées. On passe alors du virtuel au réel pour vivre une expérience unique, humaine et touristique. Faire un atelier de faïence à Moustiers, faire un shopping tour à Aix-en-Provence avec une personnal shopper ou encore suivre un cours d'oenologie à Chateauneuf-du-Pape : les activités sont très variées, à tous les prix, sur des destinations différentes. Mais le point commun est que vous aurez à faire à un passionné qui vous en apprendra beaucoup et vous offrira une autre vision de l'endroit où vous vous trouvez ! Le plaisir de partager est au centre de tout. 
Tous les hôtes sont professionnels ou semi-pro, un bon gage de qualité !  


Le 20 juillet, la team blogueuses embarquait sur le zodiac de Laurence.
Après un passage dans le bassin du MuCEM, nous fonçons au Vallon des Auffes, mon endroit favoris à Marseille. On se rend très vite compte que visiter Marseille côté mer n'a rien à voir et nous apporte une autre vision des lieux où on a l'habitude d'aller.
A chaque endroit, Laurence nous raconte des petites anecdotes qui font toute la différence.
Ensuite, cap sur l'Ile du Frioul. Nous croisons en chemin un bateau de la Méridionale en partance pour la Corse. On se sent minuscules à côté de ce gros bateau de croisière (c'est le cas en fait...). Impressionnant.
Arrivées au Frioul, notre skipper jette l'ancre dans une minuscule crique à l'eau transparente. La mer a creusé dans la roche et a créé un petit bassin naturel. L'occasion de sauter à l'eau avec notre masque et tuba.
Nous prenons ensuite l'apéro/buffet avec des macarons et brochettes de fruits à tremper dans du chocolat (super idée Pierre-Jérémy!) ! Nous sommes entourées d'une eau cristalline, avec d'un côté la ferme aquacole (bio !) du Frioul et Marseille et la Bonne Mère de l'autre.
Point d'orgue du bonheur, un magnifique coucher de soleil !
Nous revenons vers Marseille sous un ciel sombre et orangé à la fois. La ville est encore plus magique de nuit, vue de la mer.
Il sera encore difficile de rester concentrée le lendemain au travail après une soirée et une expérience pareille !






Portrait (c) We Wash Trash



So Girly Blog, My Travel Mag, Elodie Blog Mode, We Wash Trash, CquoilaMode, Fais Toi la Belle, Dev'heel Boudoir, Chut Mon Secret









Si la balade vous a plu, Laurence peut accueillir jusqu'à 11 personnes sur son bateau. Notre formule était un peu spéciale. Laurence fait comme les cuisiniers qui adaptent leur menu en fonction des retours du marché. Son parcours est adapté selon la météo. Quoiqu'il en soit, vous vivrez une expérience géniale, entre amis ou en famille, et vous retournerez à quai avec une autre vision de Marseille.

Un grand merci à l'équipe de Rendez-Vous Chez Nous, particulièrement à Pierre-Jérémy et Célia pour cette magnifique soirée.

Julie

2 petits mots...:

  1. Très belles photos et idée originale pour visiter Marseille. Je retiens! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RDV Chez Nous propose tout un tas de façon de visiter Marseille, ou autre, d'une manière originale :)
      Ca vaut le coup de fouiller le site. Mais je conseille vraiment la balade en bateau :)

      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur