Rone & ses Créatures à Marseille

Le plus berlinois des Dj français revient à la rencontre du public marseillais le 31 janvier au Cabaret Aléatoire. L'occasion pour les sudistes de découvrir son nouvel album en live, et en avant-première, puisque ce dernier, nommé "Créatures", sort le 9 février prochain. Partenaire de la soirée, EMB vous fait gagner des places pour y assister !


Tout commence en 2009, avec l'album "Spanish Breakfast", sous le label InFiné : un petit dej' espagnol durant lequel l'artiste laisse entrevoir l'immensité de son talent et nous sert notamment "Belleville" et "Bora Vocal" sur un joli plateau. Un régal. Vient alors le début de la consécration avec "Tohu Bohu". Généralement, au simple nom de Rone, les connaisseurs vous répondent "aah ouiii ! Bye Bye Macadam!". Son plus gros succès. Depuis, Rone inonde le monde entier avec ses sonorités délicates lors de lives majestueux. Et si l'on n'a pas la chance de pouvoir se rendre à une des dates de sa tournée, il nous fait patienter avec de très bons remixs comme celui de Breton que j'adore.
Alors oui, mes superlatifs semblent faire un peu too much mais réellement, ce mec aux petites lunettes rondes est un génie. Un Harry Potter de l'électronique (un magicien quoi...).
Je me souviens de ce début 2013 où un ami me dit que Rone passe à Seconde Nature à Aix. Son nom ne me dit rien. J'écoute alors "Tohu Bohu" sur Soundcloud, coup de coeur immédiat. Je découvre une électro comme on en fait peu. Douce, rêveuse, enfantine même. Malheureusement, live aixois complet, il a fallu attendre mai 2014 à Paris pour que je puisse le voir sur scène. Et c'était quelque chose !

Il y a un mois, Rone postait "Ouija" un extrait de son futur album "Créatures" sur son compte Soundcloud. Assez monstrueux comme morceau ! 
Le reste de la tracklist est constitué de tout autant de petits monstres. Après 6 écoutes, je n'arrive toujours pas à déterminer en quoi cet album est différent des autres. Mais il l'est. Peut-être parce qu'on ressent que le producteur explore toujours plus les capacités de la musique électronique et se diversifie tout en gardant le même univers et sort un album des plus abouttis. 
Le premier titre, " (00) ", un sorte d'épopée, puissante, presque même angoissante, préfigure le tournant que prend l'artiste. Sur Acid Reflux, le second titre, la trompette de Toshinori Kondo donne des airs jazzy à l'album, un peu à la façon du générique d'Homeland (chacun ses références, désolée !). 
Ce nouvel album est également une ouverture sur les autres avec de nombreuses collaborations. Avec Toshinori Kondo donc, mais aussi avec Etienne Daho sur "Mortelle" dont vous pouvez avoir un aperçu ici mais sans la voix de Daho (dans la même lignée que ce remix de "En Surface") ou encore François Marry de François & The Atlas Mountain. 
"Créatures" ce sont douze histoires que Rone nous raconte, non pas pour nous endormir, mais pour nous faire veiller jusqu'au bout de la nuit, comme il le fera à Marseille le 31 janvier.
Illustration (c) Paris Rockin' Festival
|| CONCOURS TERMINE - Bravo à Gustave Ideal & M2S, merci de nous envoyer un mail avec vos vrais noms :) ||

Alors si cette présentation du prochain album vous a donné envie de le découvrir en live (même si normalement, le simple fait d'avoir lu "Rone" doit vous faire sauter de joie), c'est le moment de tenter sa chance !
Dans le cadre du Festival Reevox organisé par le Gmem, Rone se produira aux côté d'Aufgang (également sous le label InFiné et qui se sont produits à Marseille en 2013 lors de Marsatac) et les sudistes POSTCOITUM.  
Pour gagner une des 2 places pour assister à cette soirée qui s'annonce assez énorme : 
1. Likez la page d'En Mode Bonheur
2. Laissez un commentaire en bas de l'article 
Le tirage au sort se fera le dimanche 25 janvier. 
>> Billetterie
>> Evènement Facebook

On se voit samedi 31 ?

Julie
@JulieVndl 

31 petits mots...:

  1. oh oui oh oui ! trop cool
    Il était temps !

    RépondreSupprimer
  2. Hello, J'aimerai vraiment vraiment mais genre vraiment voir enfin Rone pour qu'il me fasse enfin planer en Live, j'adore déjà tellement Ouija...

    RépondreSupprimer
  3. Joanne Journée15/01/2015 13:15

    Bravo ! Pour cette super programmation de clôture du festival Reevox !

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais tellement tellement voir rone, en plus au cabaret ! Ca me donnerai une tellement bonne raison de rentrer de mon triste déplacement en Normandie !!

    RépondreSupprimer
  5. En 2013 à Rock Island, j'ai découvert et été réellement impressionné par Rone; Donc si aujourd'hui une chance de le revoir et de revivre un set de Rone s'offre à moi .. j'en rêve déjà ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. AK47 sur le dancefloor! #grossemalette!

    RépondreSupprimer
  7. Oh yeees, on nous gâte avec cette programmation ! Tentons ces places !

    RépondreSupprimer
  8. Rone qui passe à la maison, ça ne se loupe pas! Merci pour cette super progra de fin de festival REEVOX. Vraiment hâte! and fingers crossed pour le concours! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Des places à gagner?! Cool! Allez, je tente ma chance! J'adore cet endroit et vous m'avez vraiment donné envie!:))

    RépondreSupprimer
  10. En espérant qu'il joue qques vieux tracks...
    https://www.youtube.com/watch?v=Dzrw52pTpso

    RépondreSupprimer
  11. Rone et Aufgang ? Ensemble? Je veux. Je peux?

    RépondreSupprimer
  12. ça donne envie! en plus c'est mon anniv! en plus je suis trop sympa et seule dans un pays étranger. bref. on y va?

    RépondreSupprimer
  13. Gustave Idéal18/01/2015 21:43

    Si je gagne pas la place, je mar-RONE. En plus je fais des jeux de mots super droles, et très originaux. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. En mode bonheur si je gagne !! Amen :D

    RépondreSupprimer
  15. Gagliardi Julie20/01/2015 20:18

    Olalala oui oui tout pour voir RONE!!
    Julie Julieeg1@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Clém Pannecacke22/01/2015 10:42

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Laëtitia Smurphy23/01/2015 10:23

    J'aimerais pouvoir découvrir les nouvelles créatures de Rone en live... sur Marseille en plus - chouette! Et merci pour ce blog.

    RépondreSupprimer
  19. Oups! Je m'y prends encore au dernier moment! Une petit place pour découvrir les creatures de Rone en live m'adoucirait bien la vie! Merci pour votre blog!

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO : Boite photo EMB