La Cité Florale

Aurevoir le climat d’été de La Réunion, et bonjour l’automne à Paris !
Mais même si le mauvais temps de la partie, l’automne est une saison à l’atmosphère agréable avec ses couleurs orangées. A Paris, le spectacle est toujours beau à voir, particulièrement à la Cité Florale

La Cité Florale

La Cité Florale

La Cité Florale est un mini-quartier à proximité de la Butte aux Cailles,  dans le 13ème arrondissement de Paris.
Elle est constituée de tout un ensemble de petites maisons dont les rues portent le nom de fleurs, d’où « La Cité Florale » ! Ainsi, vous vous promenez dans les 6 jolies ruelles : des Glycines, des Iris, des Liserons, des Volubilis, des Orchidées et des Mimosas.

Les maisons sont toutes originales avec leurs spécificités propres. Pourtant différentes, l’harmonie est bien présente entre les habitations dans ce quartier pavé. Une maison blanche, rose, en brique rouge ou recouverte de lière mais des maisons pleine de charme où on aimerait bien habiter !
La zone triangulaire a échappé aux traditionnels immeubles parisiens en raison de son emplacement : sur un ancien pré inondé régulièrement par la Bièvre, qui a été recouverte.

La Cité Florale

La Cité Florale

La Cité Florale

La Cité Florale La Cité Florale La Cité Florale La Cité Florale La Cité Florale La Cité Florale La Cité Florale La Cité Florale La Cité Florale La Cité Florale

Un quartier dépaysant, unique en son genre donnant l’impression d’être ailleurs que dans la Capitale !
A voir prochainement sous les couleurs du Printemps…

Cité Florale
Rues Brillat-Savarin & Auguste-Lançon
75013 Paris
Métro : Place d’Italie, Maison Blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*