Cultival

Les quatre années de vie parisienne se rapprochent dangereusement. Si au début nous pouvions nous la jouer touriste, aujourd’hui nous commençons à connaître Paris assez bien. Les monuments, les quartiers, les plaisirs des débuts de découvrir Paris se sont un peu évanouis.
Mais c’est sans compter des façons alternatives de visiter la ville, et c’est là qu’intervient Cultival...
C’est grâce aux copains de chez Culturez-vous que nous avons découvert et testé Cultival.

Cultival est une agence de sorties culturelles, avec pour positionnement la visite de monuments et de lieux parisiens de façon insolite. Exit la visite guidée barbante de trois heures, et bonjour la visite des entrailles de la Tour Eiffel ou la rencontre avec le fantôme de l’Opéra.

Parmi ces visites surréalistes, l’agence propose des Visites enquêtes.
Si vous nous suivez depuis un petit bout de temps, vous savez que nous adorons les jeux de piste et d’énigmes. Bon, surtout moi, j’adore jouer (et tricher) !.
C’est donc avec en train, que nous nous sommes motivés un dimanche-lendemain-de-soirée-bien-pluvieux à nous rendre dans le quartier de Montmartre pour une enquête de la plus haute importance…

Cultival

 

Cultival
Le rendez-vous était donné au métro Abbesses.
Nous sommes un groupe de quinze et une personne de chez Cultival nous attend. Rapide brief sur le déroulé et distribution de notre support de jeu. Un guide, livret histoire dans lequel le contexte est mis en place, notre rôle dans l’histoire (de vaillants enquêteurs à la recherche d’un horrible voleur), et les énigmes à résoudre.
La résolution de l’enquête nous a pris une heure, trop de talent… Grâce aux différentes énigmes, qui font appel à notre Culture G et notre sens de l’observation, nous avons déambulé au coeur de la butte Montmartre. Ainsi, nous avons pu découvrir des petites rues, des passages et des points de vues sur la ville en contre bas que nous ne connaissions pas.
Cultival
Cultival
Cultival

 

Cultival

 

Cultival
Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival

 

Cultival
Cette Visite enquête est donc le parfait moyen de redécouvrir Paris sous un nouvel angle, et en s’amusant car on se laisse vite prendre au jeu !
Cette enquête n’était pas très difficile et convient parfaitement aux familles.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Cultival.fr !
& vous, d’autres moyens de visiter Paris autrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*