Bouillon Chartier

C’est un endroit mythique de Paris, et l’une des premières adresses que l’on vous conseille quand vous demandez où diner.

Le Bouillon Chartier est une institution parisienne, l’institution des brasseries.

Fondé en 1896 par deux frères, et situé dans le 9ème arrondissement de Paris, le Bouillon Chartier est classé monument historique depuis 1989.
L’idée de départ est simple : offrir un beau repas à un prix modeste dans le respect de la clientèle. Pari réussi, puisque cette Institution de la vie gastronomique parisienne serait à cinquante millions de repas avec une file d’attente qui ne désemplit pas !
Bouillon Chartier
Bouillon Chartier

 

Le Bouillon Chartier est une vraie fourmilière à l’ambiance effervescente. Ca court dans tous les sens, et le défilé des plats et desserts, tel une valse, ne cesse jamais. La scène sous vos yeux, nul doute que vous penserez rapidement au dessin-animé Ratatouille. Les serveurs portent l’habit traditionnel : gilet noir et long tablier blanc. Malgré le rush général, ils vous surprendront par leur sourire et leur amabilité sans faille.
La capacité du lieu est tellement immense et impressionnante, que vous pourriez vous croire dans un hall de gare – également à cause du brouhaha qui y règne.

En Mode Bonheur
Bouillon Chartier
Bouillon Chartier
La cuisine est traditionnelle, et les régions de France y sont bien représentées !
Petite rosette, andouillette et crème de marron vous régaleront. La carte est au jour mais globalement c’est souvent la même.
Le service se fait rapidement, mais vous ne vous sentirez jamais pressé de devoir terminer et enchainer rapidement.
La carte des apéritifs et des vins vaut aussi son petit coup d’oeil.
Bouillon Chartier
Bouillon Chartier
Bouillon Chartier
Bouillon Chartier
Les prix sont plus que bon marché, entre 1,80€ et 13,50€. Et l’addition est directement inscrite sur la nappe !
Petit budget : c’est l’endroit idéal pour un moment hors du temps tout en se régalant…

Bouillon Chartier
L’adresse étant incontournable, il faudra parfois être patient avant d’avoir une table, les réservations n’étant pas possible.
Comme chez Disney, le restaurant est ouvert tous les jours de l’année, et vous avez même une boutique de souvenirs à la sortie du restaurant !
En Mode Bonheur
Pour célébrer une occasion en famille, partager un moment spécial à deux, ou se retrouver entre amis autour de bons plats, le Bouillon Chartier est clairement l’adresse qu’il vous faut :

 

« En fait, quoi que vous veniez chercher chez Chartier, il y a peu de chances que vous le trouviez ailleurs… Car il n’y a qu’un seul Paris, qu’un seul 9ème arrondissement, qu’un seul Chartier. »
7 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Tous les jours, 11h30 – minuit
Métro: Grands Boulevards

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*