Emki Pop, le bâtonnet glacé marseillais


Depuis le mois de juin, et encore plus avec les températures caniculaires de la semaine dernière, les glaces sont nos meilleures alliées. A Marseille, les glaciers ont chacun leur public. Nous, on est Team Glacier du Roi. Mais ça, c'est pour les glaces traditionnelles, la boule en pot ou en cornet. Dans la cité phocéenne, on a aussi notre petit luxe. Des glaces qui font "pop, blop, wizzz" (désolée, c'est à cause de la chaleur...) : les EMKI POP.


Après un voyage en amoureux à New York, Emeline et Guillaume, tous deux sudistes, ont eu l'idée de lancer leurs Ice Pop à eux. Pas de vulgaire sirop à la menthe mal dilué ou des fruits chimiques, avec Emki Pop ils ont redoré le blason des glaces en bâtonnet en ne proposant que des produits de qualité. Producteurs de fruits des environs de Marseille, sucre finement sélectionnés... Il n'y a que des bonnes choses pour se rafraîchir.


En mai 2016, les évènements marseillais ont vu apparaître le triporteur Emki Pop. On s'est tous jetés dessus. Moi la première. Ils étaient également au Jardin Montgrand. Bref, l'été dernier, impossible de passer à côté. Du coup, j'ai un peu tout goûté. Melon/pastis, Mojito mais aussi fraise ou pêche de vigne (non, j'ai pas uniquement pris celles à l'alcool...), je me suis délectée à chacune des bouchées. 
Puis, 2017, c'est le grand saut. Le couple ouvre une enseigne à Vauban. Ca tombait bien, ils se sont installés au moment où j'emménageais dans le quartier. Autant vous dire que la "glace désaltérante" m'a bien soutenue dans la montée du boulevard Vauban !


Avec le mur en brique derrière le comptoir, on retrouve l'influence new yorkaise. L'espace n'est pas très grand ce qui lui donne vraiment un côté cosy appréciable autant l'été que l'hiver. Il y a aussi une terrasse pour déguster son bâtonnet au grand air. 
Depuis l'ouverture, le choix de glace s'agrandit de jours en jours. Emeline et Guillaume fabriquent tout dans leur atelier du Vieux-Port et forcément, les nouveautés arrivent avec les produits de saison. Dernièrement j'ai goûté celle à la pêche, cuvée 2017. Un délice !! Le goût des fruits est incroyable. Il y a aussi des glaces au chocolat, black sésame, amande... Que vous pouvez recouvrir d'un topping. Miam ! 
"Jolie fraise", "Douce Framboise", "La détox", "La Toxicoco", toutes les glaces ont un joli nom et un magnifique packaging.






Parce que contrairement à ce qu'on vous dit, dans le Sud il ne fait pas beau toute l'année, il y a aussi des bowls pour le petit dej' ou goûter, des cookies, des tisanes, des gâteaux... Emki pop est le temple de la gourmandise, quelle que soit la saison !


Je sens que vous avez l'eau à la bouche et une légère pointe de frustration parce que vous n'habitez pas Vauban ou même pas Marseille. Soyez rassurés, Emki Pop est PARTOUT. Aux Rencontres d'Arles, dur de passer à côté (au Réfectoire ou Croisière) mais aussi chez Maison Geney au Panier, Maison Nosh à Aix, Maison Plisson à Paris, la Chambre aux Confitures un peu partout en France... Bref, vous allez pouvoir y goûter et nous donner votre avis ! 


Et vous, connaissez-vous Emki Pop ?

Emki Pop
80, Boulevard Vauban
13006 Marseille 

Julie





0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur