Juliette Armanet au #MyDeezerFestival

Le mois de juin aura été intense. L'Edition Festival, Marsatac... Beaucoup de concerts en 1 mois. C'était sans compter le #MyDeezerFestival, un festival pas comme les autres qui avait lieu le 24 juin au Dock des Suds à Marseille. Nous y étions pour le concert de Juliette Armanet, on vous raconte.


Le programme de ce week-end était déjà bien chargé. Mais tant pis. "Music is life". "YOLO". Etc. Bref, c'était un passage assez éclair mais un très bon moment.

#MyDeezerFestival, what is it ?


Les 10, 17 et 24 juin, la plateforme d'écoute en ligne Deezer est partie à la rencontre des amoureux de musique.
Le principe est super cool :
- participatif : en mai, les internautes pouvaient voter pour élire les artistes Deezer Next - donc les talents à suivre selon Deezer - et les djs qui se produiraient sur la scène du festival dans leur ville. Parmi les artistes Deezer Next, on retrouve mon gros chouchou Adam Naas, que j'avais découvert au Paris Music Festival (et qui sera à Marseille le 4 août pour PlanB au Mucem, j'ai trop hâte !).
Il y a également Juliette Armanet que j'ai eu le plaisir de retrouver à Marseille.
- misant sur la scène locale : les artistes locaux pouvaient s'inscrire au Deezer Festival. S'ils étaient choisis par l'équipe Deezer, ils se produisaient sur scène, chez eux. Ca a été le cas de Pakem à Marseille. Un jeune DJ très prometteur que nous avions découvert lors d'un projet étudiant d'amis à nous, à Aix, pour promouvoir les artistes d'Aix-Marseille Université.
- gratuit : quelques jours après la fête de la musique, et en cette période ultra concurrentielle de festivals qui peuvent vous ruiner si vous les faites tous, Deezer mise sur la générosité, le plaisir de vous faire découvrir des artistes ou d'emmener vos musiciens préférés dans votre ville. Trop sympa !

#MyDeezerFestival Marseille 

Un 24 juin, sous 1000 degrès (oui, à peine), un soleil de feu (à peine aussi), et l'envie d'un bon festival d'été. Finalement, à Marseille, les lieux pour un festival en plein air ne sont pas si courants que ça. Mais pour sa venue dans la cité phocéenne, bien qu'ayant une scène en intérieur, My Deezer Festival a appliqué la recette simple d'un festival chill : du mobilier récup' en palette, des chaises longues, des guirlandes, des bouées, des foodtrucks et même une voiture CARàoké. A l'intérieur, autour de la scène, des grosses lettres DEEZER et un photomaton sympa.
Un festival à taille humaine, dans une ambiance ultra détendue. J'y suis passée autour de 18h et le monde était déjà là. Pour une journée pareille, nombreux auraient pu être les gens qui auraient troqué la plage contre un concert, mais non !
Une bonne réussite.





Juliette Armanet au Deezer Festival

La première fois que j'ai entendu parler de Juliette Armanet c'était en juillet 2015. Concert de Julien Doré près de Marseille, dans le joli théâtre de Verdure de Gémenos. Elle est en première partie. Être en première partie est toujours un peu difficile. Les gens ne se sont pas vraiment déplacés pour toi, c'est quitte ou double. Surtout pas facile de séduire la horde de groupies qui attendent Julien Doré. 
Malgré tout, Juliette se fait remarquer par son humour. Ses chansons sont belles, sa personnalité l'est encore plus.
L'année suivante, je la retrouve dans le jardin suspendu de la Villa Noailles au festival international de mode et photo de Hyères. Le public majoritairement parisien est déjà séduit. Juliette a la même énergie. Fait une nouvelle fois sensation en invitant un "Alexandre" à la rejoindre pour ce fameux morceaux. 



Depuis, Juliette Armanet enchaîne les parutions presse. Petite chouchoute des bobos parisiens notamment (venant de moi, ce n'est pas une insulte haha), elle est présentée comme étant "la nouvelle garde que la chanson française attendait patiemment". Et c'est vrai. Juliette a cette élégance, ce charme naturel. Elle a cette présence, cet humour et cette sensibilité. Il y a ses jolis textes romantiques dont elle pose les mots sur ses notes au piano. Il y a un côté résolument frenchy dans tout ça, et surtout très chic, sans once de variété un peu ringarde. C'est un nouveau souffle et c'est super agréable. 


J'écoute rarement Juliette Armanet par ailleurs. Mais une fois que vous l'avez vue sur scène, ses jolies mélodies et sa voix cristalline vous resteront en tête un bon bout de temps.
Une artiste à découvrir, mais surtout à admirer sur scène.




Ce jour-là, Guts, BigFlo&Oli ou encore Ash Kidd ont fait monter les degrés de cette scène Deezer déjà bouillante.

Une première édition réussie pour le #MyDeezerFestival. Vivement la prochaine !

Et vous, avez-vous assisté à l'une des 3 éditions ?

Julie




0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CONCOURS - PlanB Mucem 4/08 Marseille