Marsatac 2017 : Look de festivalier w/ Kuts et 20h14.fr


La saison des festivals est lancée. Nouveauté à Marseille : le mythique festival Marsatac ne sera plus l'événement qui nous console de la rentrée mais l'un des gros temps forts des festivals de l'été dans le Sud. Nouveau format de festival, nouvelle forme de partenariat pour nous. On s'associe avec notre ami 20h14 Pour une semaine de contenus exclusifs sur Marsatac. On débute avec notre look de festivalier fille / garçon w/ Kuts, Slash et Black Butter !

Marsatac 2017


Les 23 et 24 juin, la France aura les yeux rivés sur le Parc Chanot. Pour cette 19e édition, Marsatac mise sur le changement. Nouvelle date, nouveau lieu .. le changement, c'est maintenant (Oui, j'étais obligée...). Côté têtes d'affiche, le Fonky Family fait sensation avec sa réformation exclusive pour l'occasion. Un beau symbole pour la cité phocéenne et de quoi vous faire vous déplacer de la France entière jusqu'à Marseille. Au programme également, De la Soul, The Blaze (leur premier live), Little Simz (qui avait dû annuler l'année dernière), Nicolas Jaar, notre marseillais adoré Kid Francescoli, Who Made Who ou encore Vald. Bref, de quoi ravir tous les goûts. Si les Pass 2 jours sont partis comme des petits pains, il reste des places par jour. Et nous, on vous prépare une surprise demain sur Facebook ... 

Infos et Billetterie

Kuts

Avant de lancer Kuts, Fabrice, marseillais, avait la marque de cartables Tann's avec son associé grenoblois Benjamin. Après avoir accessoirisé les écoliers, les deux entrepreneus passent dans la cour des grands et s'attaquent aux sacs à dos avec Kuts depuis un peu plus d'un an. Pour les étudiants, les voyageurs et même les festivaliers, ces sacs sont les parfaits alliés. 
Kuts, ce sont des sacs modulables, personnalisables aux motifs carrément canons. Vous choisissez votre modèle de sac et vous y ajoutez les pochettes avec le motif que vous souhaitez, ou changer les bracelets NATO. Ultra bien pensé, le sac a tout un tas de poches et selon le modèle, vous avez un compartiment pour protéger l'ordinateur. En plus à l'intérieur, c'est trop joli (le mien est rouge avec des palmiers). 
Bonne surprise également : même le plus gros des modèles est d'une grande légèreté. Un bon argument quand on doit parcourir des kilomètres avec son sac... 
Ensuite, avec Kuts, vous misez sur le fait d'avoir un sac à dos unique mais aussi de très bonne qualité. A Marseille, Fabrice fait la communication mais surtout le design et gère la production. Il connait chacun de ses fournisseurs en Asie, visite régulièrement les usines (l'entreprise a le label REACH qui garantit le respect de la santé et de l'environnement). Tout est bien pensé et surtout bien fini pour être sûr de pouvoir vivre une belle et longue aventure avec votre sac à dos. Fabrice teste tous ses sacs dont n'hésite pas à ajouter des poches, des fermetures ou autre pour que le sac soit vraiment le plus pratique et intelligent possible. 
En plus, c'est à petit prix. Quand on voit le coût des sacs à dos de nos jours, on se dit qu'avec Kuts on y gagne vraiment. De 49 à 89€ pour le plus gros modèle (qui est vraiment énorme), avec les accessoires (poches modulables) compris, c'est vraiment une bonne affaire ! 

L'eshop Kuts

Black Butter & Slash store

Après les sacs marseillais, on s'est dit que ça pourrait être sympa de partager avec vous 2 adresses marseillaises pour un look complet de festivalier.

Pour la tenue, c'est évidemment chez Black Butter que l'on s'est rendus. Depuis 2013, Adélaïde sélectionne les pièces les plus stylées pour les proposer aux marseillais dans sa jolie boutique du quartier des antiquaires. Un grand bol de modernité au milieu des meubles chinés ! D'une formation dans le stylisme, la jeune femme a un goût aiguisé pour tout ce qui est mode, mais aussi déco. Bref, elle a du goût et c'est un vrai plaisir d'en profiter dans sa boutique. Même si les collections présentées sont petites, il est déjà bien difficile de se décider pour ses achats car tout donne envie. Une belle adresse à découvrir si ce n'est pas déjà fait. Et si vous n'êtes pas du coin, Black Butter a son eshop.

Black Butter
16, rue Edmond Rostand
13006 Marseille


Pour les shoes, nous avons opté pour Slash Store, bien connu dans la cité phocéenne pour sa fine sélection de sneakers. Adidas, Nike, Veja, Converse... Ok des grands classiques mais ici vous trouverez des modèles qui changent de tout ce qu'on a l'habitude de voir aux pieds de tout le monde. Il y a également un espace vêtements et accessoires streetwear qui feront de vous le/la plus stylé du Parc Chanot ! 

Slash Store
9, rue Haxo
13001 Marseille


Assez difficile d'assortir un sac à dos baroudeur à une tenue féminine et estivale. Chez Black Butter, je n'ai pas pu résister à cette jolie jupe jaune que j'ai assortie à un débardeur fluide. Comme s'il n'y avait pas assez de soleil dans le Sud, le jaune ajoute une touche encore plus solaire à la tenue.
Ok, ce n'est pas le look le plus parfait pour ce sac mais l'avantage de Kuts et son côté modulable, c'est que l'on peut aussi uniquement garder la pochette, fournie avec bandoulière pour avoir son petit sac de soirée. Malin non ? 
Pour les shoes, énorme coup de coeur pour ses Nike air max 1 pinnacle. LE modèle sur lequel tous les mecs craquent (le mien avec, c'est lui qui me l'a fait découvrir il y a 6 mois, presque prêt à les commander aux US car introuvables). Malheureusement pour eux, il s'agit du modèle uniquement fille, et c'est un vrai bonheur pour les pieds et pour les yeux ! 







Look homme : à retrouver sur 20h14

Fabien Rengade

Cet article est une collaboration marseillaise jusqu'au bout. Avec un festival, une marque, des shops, un blogueur mais aussi, un photographe ! 
Ce look c'était l'occasion  pour nous de mettre un talent à l'honneur et ce talent c'est Fabien. Découvert sur Instagram avec ses belles photos de Marseille, Fabien nous a suivi dans cette aventure et a réalisé notre shooting à la Bonne Mère.
A 30 ans, ce marseillais d'origine s'est pris de passion pour la photo il y a peu. Mais le temps ne fait pas le talent, la preuve. Travaillant sur Nikon, il s'est également pris d'amour pour l'argentique qu'il souhaite développer. De quoi apporter un merveilleux regard sur la cité phocéenne et ses alentours avec un brin de nostalgie. 
Un grand merci à lui pour ces belles photos ! 
Et pour découvrir son travail et le suivre c'est par ici : @FabienRengade


Comme vous aviez été nombreux à être séduits par les sacs lorsqu'on vous en a parlé sur Twitter et Instagram et qu'on espère avoir séduit de nouvelles personnes parmi vous avec cet article, vous pouvez désormais dévaliser l'eshop Kuts avec le code promo EMB15 pour avoir 15% de réduction.
Un grand merci à tous nos partenaires pour la réalisation de ce projet qui nous tenait à coeur.
Et n'oubliez pas de consulter le look homme chez l'ami 20h14 !
Concours, interview et live exclusifs, portrait d'équipe... On vous réserve de grosses surprises cette semaine sur Facebook.

Julie



0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO : Boite photo EMB