Brunch Calanques de Marseille avec le Levantin et Zelasticket


A Marseille, on ne fait jamais rien comme les autres. Avec les brunchs, c'est pareil. Tout d'abord, la mode du brunch a mis en peu de temps à contaminer la cité phocéenne. Maintenant que c'est l'épidémie, il faut continuer à trouver le moyen de se différencier des autres. Le Levantin a trouvé depuis plus d'un an : le brunch sur l'un des plus grands catamarans d'Europe dans les calanques de Marseille ! On a testé pour vous avec ZeLasTicket, on vous raconte.


30 avril dernier, on monte à bord du Levantin pour un brunch des plus épiques. Malgré une mer très mauvaise et des passagers qui dépérissaient au fur et à mesure, l'équipage était top. Thomas et Guillaume auront tout fait pour que l'on se sente bien, jusqu'à rentrer plus tôt car c'était vraiment houleux. Première expérience un peu ratée mais une très bonne impression sur le bateau (équipé de bâches et chauffages, un peu vital ce jour-là !), son équipage, son organisation. Une fois à nouveau à quai, les garçons proposent de pouvoir revenir gratuitement dans les 3 mois à venir pour profiter de l'activité par beau temps. Un beau geste !


12 juin, on retente. 30 degrès, mer d'huile, pas un brin de Mistral, juste une petite brume maritime vers Cassis... Les conditions sont plus que parfaites !
L'embarquement se fait à 11h juste devant la Mairie. On se déchausse et on s'installe sur les banquettes. Comme c'est lundi, nous ne sommes qu'une quarantaine. Le grand luxe !
Ce jour-là, beaucoup d'étrangers. Les explications sont bilingues (l'anglais avec accent marseillais de Guillaume est assez magique). L'équipage explique le déroulement de la journée mais aussi les consignes de sécurité (les femmes célibataires et l'équipage d'abord haha). Le + très appréciable : les consignes sur le respect de l'environnement. Quand on voit l'état de la mer de nos jours, ce genre de comportement est vraiment important.


Ensuite, la journée commence. On quitte le Vieux-Port pour longer la sublime rade de Marseille en passant à côté du Château d'If et du Frioul. A partir de là, le petit dej' commence avec viennoiseries, tartines, céréales, charcuterie, thé, café, jus... Bref tout ce qu'il faut.





Puis, cap sur les Goudes ! La traversée entre le Cap Croisette et l'Ile Maire est toujours impressionnante. On se sent tellement petits face à cette roche imposante !










La traversée continue en longeant Marseilleveyre, avec un petit coucou chez Le Belge, le resto les pieds dans l'eau au milieu de nulle part.




Ce jour-là, notre ancre s'est jetée dans la calanque de Morgiou. Bien contente car je ne l'avais encore jamais faite. C'est ici que se trouve la fameuse grotte Cosquer, la grotte sous-marine avec des peintures rupestres.
Pour cette fois, on l'a joué plus soft. Déjà bien courageux de se jeter dans une eau à 17 degrès... C'est une plus petite grotte que nous sommes allés explorer. Et c'est déjà bien impressionnant !







Récompense pour le courage : le repas ! Brochettes à la plancha, salades, riz... Comme en avril, on se régale ! Il y a même des petits gâteaux à la fin. En revanche, les consos hors soft sont à payer en plus.
Après une sieste digestive pour les uns, une seconde baignade pour les autres, il est temps de regagner le Vieux-Port... L'activité aura duré 5 heures (et 5 millions d'UV pour un beau teint bronzé! ou rouge...).








Le verdict : Une journée parfaite. Le nombre de participants était idéal. D'ailleurs, il s'agissait de nombreux touristes étrangers dont certains de Chicago. Je pensais que le Levantin était plus une activité de marseillais mais pas du tout ! Les 2 fois, c'était essentiellement des gens de passage.
L'équipage est vraiment top, et la balade paradisiaque !
A noter, des apéros coucher de soleil et des picnics share n' sea sont aussi organisés, à d'autres tarifs.


Zelasticket : lancé mi-mai, Zelasticket est le bon plan de l'année. Le principe : shoppez les dernières places pour les activités. Entre J-2 et H-2, bénéficiez d'une réduction entre 10 et 90% selon les activités. Pour le Levantin il est à 49€ au lieu de 69 hors saison. Pour le moment, il y a une 40aine de partenaires, essentiellement à Marseille. Il peut y avoir des balades en bateau, comme des balades photos, des jeux de piste, de l'accrobranche etc. 
Le projet va bien vite se développer en PACA et peut-être plus. En tout cas c'est tout ce qu'on souhaite à Mélanie, cette jeune entrepreneuse/globe trotteuse qui a ramené cette belle idée après son tour du monde. 


Finalement, lorsqu'on habite une ville, on a ses petites habitudes, ses bons spots, parfois secrets mais on ne profite pas de toutes les activités proposées. Et c'est bien dommage, surtout à Marseille où l'on a la chance d'avoir la mer et les Calanques toutes proches et où il y a une multitude d'activités "à touriste" dont il est bien dommage de se priver. Mais on est d'accord, surtout en mer, ça coûte souvent cher. Et c'est là que Zelasticket se présente vraiment comme votre meilleur allié pour découvrir votre ville autrement ! 
Si vous êtes de passage à Marseille, c'est alors l'occasion rêver de pouvoir vivre des moments incroyables, à prix réduits et sans prévoir trop à l'avance votre programme. 
Quant au Levantin, ce fut vraiment une belle découverte ! Je suis bien tentée de tester la formule Share n'sea, bien moins chère car on porte son picnic mais où la balade en mer sera tout aussi superbe.

Et vous, connaissez-vous Zelasticket et Le Levantin ?

Julie






1 petits mots...:

  1. Oh, comme ça donne envie le brunch sur le catamaran ! En espérant que je choisirais un bon jour où la mer est parfaite !
    (Je compatis pour la première session avortée pour cause de mauvaise mer ... la dernière fois que j'ai fait de la voile, la houle était tellement "forte" que tout le bateau était malade ...)

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur