DIY - Lampe nuage


La semaine dernière, Hellocoton sélectionnait sur Pinterest des inspi' déco néon. Je me suis souvenue que j'avais un DIY en réserve. Et étant en pleine phase d'inspiration-déco-post-déménagement, c'était le moment de le partager avec vous.
Plus facile que le sweat écusson et l'échelle / étagère en bois, voici une nouveau DIY. J'ai presque honte tellement c'est facile à réaliser alors disons plutôt que c'est une astuce / idée déco...


J'ai une petite passion pour les luminaires mignons. J'ai toujours eu des guirlandes et depuis l'implantation des magasins comme Hema, ma collection ne cesse de s'agrandir. Une des dernières mignonneries en date, c'était la veilleuse licorne
Alors quand mon amoureux a mis sur sa wishlist une lampe - cercle lumineux plus en stock chez Urban Outfitters et hors de prix en concept store, je me suis dit que je n'avais qu'à la fabriquer moi-même. Finalement, ce n'est qu'un assemblage...

Par chance, je tombe sur deux étagères en forme de nuage chez Tiger. La forme parfaite pour la lampe qui allait éclairer notre chambre. Ca tombait également bien car j'ai écumé les magasins de bricolage et créatifs, et aucun cercle en bois n'était adapté à la fabrication d'une lampe. 

Finalement, ce qui a été le plus long, ça a été la recherche des matières premières. Une fois le support trouvé, il faut trouver de quoi tout illuminer. Me voilà à arpenter les sites de magasins de bricolage à la recherche de l'équipement ultime : le kit ruban LED. C'est le plus simple si vous n'avez aucune âme d'électricien. Le mien vient de Leroy Merlin.

Source

Alors, comment on fait si c'est si facile ?

1. Faites une simulation avec votre ruban LED pour savoir quelle longueur il vous faudra. Avec le kit que j'ai choisi, vous n'avez qu'à détacher les parties inutiles. Pas besoin de couper au ciseau comme sur certains modèles, au risque de détruire tout le système électrique.
2. Une fois la bonne longueur trouvée, enlevez le petit papier derrière le ruban et collez le tout autour du nuage (ou quelconque autre forme que vous souhaitez illuminer).
3. Beh c'est déjà fini. Plus qu'à accrocher votre lampe au mur ou la poser quelque part.
4. Allumez grâce à l'interrupteur




Et le budget ?

- Moins de 10€ pour le nuage
- Autour de 30€ pour un kit ruban LED vraiment pratique avec ruban détachable sans besoin de ciseaux, prise et interrupteur

Les rubans LED peuvent être collés sur tout type de support si vous souhaitez faire une lampe comme celle-ci mais également avec une autre forme. Vous pouvez aussi plus simplement en coller sous une étagère, au niveau des marches d'escaliers...                                                                                           Laissez-libre court à votre imagination pour illuminer votre intérieur ! 


Depuis les dernières vacances de Noël, ma lubie créative semble être pérenne pour une fois. Avec le nouvel appart', ma motivation va encore un peu durer. J'ai créé un board d'inspiration DIY sur Pinterest donc n'hésitez pas à me partager les vôtres :)

Et vous, avez-vous des petites astuces pour des luminaires sympas ? 

Julie

1 petits mots...:

  1. Trop bien comme idée !!!
    Merci beaucoup pour ce partage de DIY !!!
    J'aime vraiment beaucoup :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO : Boite photo EMB