Citybreak : Cannes autrement

Ah Cannes... Le luxe, les palaces, les stars, la célèbre Croisette. Si tout le 7e art a les yeux rivés sur Cannes durant le festival, le reste de l'année, la ville vaut également le détour.
Loin des paillettes, voici un programme pour voir Cannes autrement le temps d'un citybreak.

Okko Hôtel Cannes

Exit le Carlton, Majestic et autre Martinez, à quelques minutes de ces palaces se trouve un hôtel parfait, où vous vous sentirez à votre place, voire mieux (oui parce que les 5* c'est bien beau, mais ça met pas super à l'aise, et ce n'est pas toujours très moderne).


Cela faisait un moment que j'entendais parler de l'Okko Hôtel. Présenté comme très innovant dans le monde de l'hôtellerie, j'ai profité d'un déplacement à Cannes pour me faire mon propre avis sur le concept...
Ouvert depuis tout juste un an (happy birthday!), l'hôtel est situé sur le parvis de la gare. Parfait emplacement pour les voyageurs ! 


Contrairement aux hôtels classiques, la réception est au dernier étage qui est le lieu de vie de l'hôtel. En effet, derrière l'accueil se trouve "Le Club" où vous pourrez prendre votre petit dej', travailler, profiter de la jolie vue sur la terrasse et... De l'apéritivo ! Un buffet apéro à volonté le soir avec des cocktails de jus pour ceux qui n'ont pas très faim le soir ou ont vraiment un petit budget vacances. L'ambiance est conviviale, le lieu vraiment joli. Une belle surprise ! En plus, tout au long de la journée, vous pouvez vous servir à boire dans le frigo, quelques gourmandises sont dispos à l'heure du goûter. Rien que pour ça, l'Okko hôtel est génial.




Ensuite, on passe à la chambre. Une déco design, vraiment bien travaillée. Petite aparté concernant cette architecture atypique et incurvée autour de la salle de bain : vous pouvez voir tout ce qui se passe autour de vous lorsque vous prenez votre douche (avec des produits Nuxe qui sentent troop bons), de l'extérieur on ne vous voit pas, sauf si la personne est sur le lit. Pas gênant en couple, mais entre amis ou pour un déplacement pro, mieux vaut le savoir haha. 
Quoiqu'il en soit, c'est beau, c'est minimaliste, c'est brut, ça sent bon (oui vraiment, il y a une odeur qui règne dans cet hôtel qui est super agréable!) et vous dormirez comme un bébé. Parce que oui, ce lit, ce linge de lit surtout en coton et lin froissé est une merveille... On peut les acheter sur la boutique en ligne Okko mais ce n'est pas donné ! 




Du confort, de la liberté, un accueil convivial sans en faire trop, de la modernité, le tout pour une centaine d'euros... C'est la promesse que tient l'Okko Hôtel qui mérite grandement ses 4 étoiles. 
J'ai bien envie d'aller faire un tour à Nantes un de ces jours. Okko Hôtel y a ouvert son premier hôtel.. Je crois bien que je n'aurai pas à chercher longtemps le logement ! (et il y a des rumeurs comme quoi pour Marseille, ça serait en 2018, pour Paris, il y en a un à une 20aine de minutes du centre de la capitale)

Okko Hôtel Cannes
6, place de la Gare
06400 Cannes

Ile St Honorat


Cette fois, exit la classique Croisette, choisissez plutôt le dépaysement et l'insolite. A quelques minutes en bateau de Cannes, se trouve une île pas comme les autres.
En ce moment, je rêve d'un voyage dans les Iles Canaries. Après avoir vu le merveilleux article de Black and Wood sur Tenerife, c'est sur un documentaire d’Échappées Belles sur ce petit coin de paradis espagnol que je tombe. Je crois que c'est un signe... Une terre volcanique, des paysages arides mais aussi verdoyants avec une végétation incroyable, des randonnées dans les Canaries époustouflantes comme celle à Gomorra qui débute sur les sommets pour finir au niveau de la mer... Clairement, ça laisse rêveur. (Surtout qu'il y a des excursions pour voir des dauphins !! Mon rêve). Aux Canaries, il y a aussi le monastère de Valerón, un site archéologique spectaculaire taillé dans la roche et datant de la préhistoire.
A Cannes, les îles de Lérins ne sont pas moins spectaculaires. Elles ne sont pas 7 comme aux Canaries mais 2, dont une abrite un monastère. Il s'agit de l'île St Honorat dont la végétation qui l'entoure lui confère parfois des petits airs espagnols. Elle a été fondée au Ve siècle par le moine cirstercien Honorat. Aujourd'hui, les moines sont toujours au monastère, ils font même leur propre vin ! Et l'île est accessible au public. A ne pas manquer !

Navettes toutes les heures de 8h30 à 18h30
14€ prix réduit sur internet, sinon 16€50 l'A/R
Voir le détail ici

(© Photos prises par mon papa :) )






Casa Di Nonna

De retour à Cannes pour la pause gourmande. Dernièrement, j'ai testé la Casa Di Nonna. L'adresse avait de très bons avis sur Tripadvisor, ça avait l'air bon, léger pour le midi et joli. Banco ! 


Aucune déception. Un personnel arrangeant (coucou la réservation de 15 personnes 5 minutes avant de débarquer), un service rapide, une déco trop mignonne, et des plats healthy et très bons avec de nombreuses spécialités d'Italie (dur de choisir parmi tous les bons plats). Les desserts avaient également l'air délicieux... 

Casa di Nonna
41, rue Hoche
06400 Cannes
04 97 06 33 51

Si on a l'à priori de ne pas bien manger sur la Côte d'Azur, il suffit d'aller dans la rue Hoche de Cannes pour changer d'avis. C'est aussi ici que j'avais dîné durant le Festival de Cannes, au Cirque, une adresse également très plébiscitée sur TripAdvisor où on mange bien, simple et pour pas cher. 


Et comme la rue Hoche est vraiment à 5mn de la Croisette, vous avez le droit d'aller y faire un petit tour parce que c'est quand même incontournable... Surtout en temps de festival où, si vous avez quelques heures devant vous, vous pouvez attendre devant le Palais des Festivals pour réussir à voir quelques stars (j'ai vu Jude Law en 2011 [il avait donc presque tous ses cheveux], de super près, autant vous dire que je ne m'en remets toujours pas, et Johnny Depp), voire mieux, réussir à trouver un bon plan pour aller voir un film.

RIP le Grand Journal...



Et vous, quels sont vos endroits préférés pour visiter Cannes autrement ? 

Julie



2 petits mots...:

  1. #En mode ballade!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhh Ca fait du bien de voir sa ville natale a travers le regard d'une autre bloggueuse :) Très bon choix, surtout pour l'île Saint honorat !

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO : Boite photo EMB