#TOUCH90 - EMB x 20h14 x Oh Marcel - 4/03

Vous aimeriez bien vous caler devant Melrose Place ou Hartley coeur à vif en rentrant du boulot ? Vous pourriez perdre la voix sur le "Nananana" de Freed From Desire de Gala ? Vous frissonnez en écoutant les débuts des Daft Punk, Laurent Garnier ou encore IAM ?
Vous, vous êtes nostalgiques des années 90 ! Ca tombe bien car le 4 mars, on va vous les faire revivre à Marseille avec les amis 20h14 et Oh Marcel...



La soirée

#TOUCH90, c'est un grand retour en enfance, ou adolescence.
L'idée est née d'un apéro chez 20h14. On tombe par hasard sur un son des 90, puis chacun se remémore ce qu'il écoutait à l'époque. Et puis, ça fait longtemps qu'on avait envie de créer un évènement ensemble, avec nos 3 blogs. L'un dans l'autre, l'idée a germé et nous voici à J-5 du grand jour...


Avant, le samedi, c'était journée à jouer aux billes, feuilleter J'aime Lire (enfin, aller direct aux pages de Tom tom et Nana), faire des chorés sur les Spice Girls qu'on passait notre temps à écouter sur walkman, rembobiner la K7 pour revoir l'épisode de Nicky Larson si les parents avaient pas voulu aller à MacDo pour passer l'aprem' dans les jeux avec les camarades de classe et finir en beauté par la Trilogie du Samedi.
Ce samedi 4 mars, de 21h à 2h, tout ceci ne sera plus un vague souvenir, mais on va le revivre !


Le lieu

Ce samedi, on oublie The Voice car le plus beau son sortira de La Bouche.
La Bouche, c'est une salle intimiste de 300m² sous les magnifiques voûtes qui abritaient les anciennes boulangeries royales des Arcenaulx sous Louis XIV. De quoi faire un retour en arrière, encore plus lointain que les 90's.
A deux pas du Vieux-Port, au 35 Cours Estienne d'Orves, le lieu a été décoré et aménagé par le graffeur marseillais qu'on ne présente plus : Tabas et Aïe Design.
En tant que blogueurs affûtés, on a voulu vous faire découvrir un lieu encore jamais ouvert au grand public... En voici un aperçu en vidéo et en images :





La capacité du lieu est limitée alors pensez vite à vos préventes !
Pour info, il y aura aussi des bouteilles (vin et alcools forts), si vous souhaitez réserver une table, envoyez un MP à Oh Marcel. [L'alcool est à consommer avec modération]

Paulette Market

Avant de vivre la #TOUCH90, La Bouche accueille le Paulette Market, le vide dressing qui agite les fashionistas marseillais(es) à chacun de ses événements.
Du Maje, du Sandro, de l'American Vintage, du Chanel comme du H&M à petit prix. Qui sait, vous allez sûrement y trouver de bonnes pépites pour venir lookés façon 90 à notre soirée !
Vous y retrouverez aussi les blogueuses SheWears, Elo Dit ce qu'elle veut et Jenna.Mzn dont on adore les looks. On vous conseille d'aller rapidement voir leur stand pour shopper des trésors.
Parmi les 100 exposants, vous retrouverez aussi des créateurs et des corners pour vous chouchouter avec massage, maquillage, bar à cils... Tout pour être la plus belle pour le soir héhé !
Pour en savoir plus, RDV sur l'évènement Facebook du Paulette Market Vide Dressing


Les animations

Pour revenir à notre soirée, dans la cour de récré de la Bouche, ne manquez pas le photocall spécial années 90. On sera là de 21h à 23h pour immortaliser votre retour dans les 90's.
Vous pourrez aussi reproduire le but de Boli en 93 avec le babyfoot mis à dispo pour la soirée.
Derrière le DJ, c'est une playlist vidéo des meilleurs moments des 90's qui défilera. Séries, dessins animés, clips, pubs, films... On vous a concocté une bonne sélection de ce qui a marqué notre enfance. 
Et... Un truc qui tient à coeur à EMB, du Hula Hoop !! On va voir si vous êtes aussi forts que dans votre enfance. De notre côté, c'est plutôt pas mal... Préparez-vous à la battle ! (On pourra peut-être faire le test avec le Donut's boule à facette de la Bouche si vraiment vous êtes forts !)


Le look

Ananas dans les cheveux, banane autour de la taille. Salopette ou veste en jean loose avec un pin's accroché (ceux de la marseillaise Lolita Picco bien-sûr !), Fila / Champion / Adidas / Nike vintage, bomber stylé, crop top, casquette sur le côté, bandana et chaussures à plateforme...
Les grands classiques des années 90 font leur grand retour dans la mode actuelle (même le ras de cou en plastique fait son come back!), on peut ressortir ses vieilles pièces dont on n'a jamais voulu se séparer, piquer celles de nos parents si les nôtres ne sont plus à notre taille, ou encore aller dans des friperies pour adopter un look 90's sans souci.


Vous voilà inspirés pour fouiller dans vos armoires et savoir comment vous habiller samedi prochain. Les meilleurs looks auront une surprise !

La playlist

Rencontré lors du festival de mariage alternatif : La Noce, on va avoir le plaisir de retrouver Yo Rock derrière les platines pour faire revivre tout ce que vous aviez enregistré sur K7 à l'époque.
De notre côté, on a concocté une petite playlist pour préparer vos oreilles...


Concours

Ce qui nous fait un bel enchaînement avec... Le concours ! 2 places et un t-shirt de notre partenaire Triaaangles à gagner sur notre page Facebook. Le principe est simple. Comme cette soirée, on l'a faite pour vous et qu'on veut la construire avec vous, postez en commentaire LE son qui vous rappelle les années 90 et le gagnant sera tiré au sort parmi les propositions. On notera également toutes vos réponses pour que votre son préféré fasse partie de la soirée !

Alors, vous venez ? 

#TOUCH90
Samedi 4 mars, 21/2h
Entrée 8€ frais de loc inclus : Billeterie (capacité limitée !) 
@ La Bouche, 35 Cours Estienne d'Orves 13001 Marseille
Parking Estienne d'Orves, Métro Vieux Port, Vélib, Uber, Taxi... Pas d'excuse pour ne pas venir !


3 petits mots...:

  1. Le lieu à l'air top !
    (mais take me out de franz ferdinand ... c'est après les 90's non ?)(sinon j'ai grandi dans une faille spatio-temporelle^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! Mais du coup bien dommage, ça aurait été trop bien de l'entendre...

      A samedi alors :D
      Julie²

      Supprimer
  2. Vous déconnez les filles, vous avez oublié "MMMBop" des Hanson dans votre playlist ;p
    Chouette concept de soirée !
    Amusez-vous bien ! ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur