Tonton Marius, en 5 questions


Samedi 28 janvier. Un samedi comme les autres, où tu as déjeuné trop tard, où tu as un gros creux vers 15h mais une grosse flemme aussi. Parce que ta famille habite trop loin ou parce qu'ils ont déjà fini leur repas, tu vas te réfugier chez ton nouveau Tonton, celui qui inaugure sa pizzeria ce jour-là en offrant des pizzas toute la journée : Tonton Marius !
Mais qui c'est celui-là ?
Réponse en 5 questions !


C'est qui Tonton Marius ? 

Tonton Marius, c'est le p'tit nouveau de la famille de notre bar à vin préféré : Les Membres. On retrouve Alexandre qui était derrière les fourneaux des Membres. Cet ex-pizzaiolo revient à son premier amour. Il y a bien-sûr Léo qui est toujours de très bons conseils concernant les vins aux Membres mais aussi Guillaume.
C'est lors d'un apéro au cabanon de Guillaume dans les Goudes que l'idée de Tonton Marius est née.
Tonton Marius, c'est ce vieux moustachu. Tellement vieux qu'il a plus de 100 ans (on a toujours dit que la cuisine méditerranéenne ça conservait!). Provençal d'origine, Marius revient d'un long voyage dans l'espace et dans le temps avec des valises pleines de bonnes recettes et de bons ingrédients. De retour à Marseille, il ouvre alors sa pizzeria dans le 8e pour partager tout ça avec nous et nous régaler.
Mais pas d'inquiétudes, les Membres continuent, en parallèle, de nous régaler dans le 7e.

C'est quoi la différence avec les autres pizzerias de la ville ?

La pâte ! Si Marseille est le berceau du camion à pizza avec sa pâte fine cuite au feu de bois, chez Tonton Marius, c'est une pâte épaisse et croustillante que l'on déguste. Car oui, on pourrait se dire que c'est comme en boulangerie mais la différence réside vraiment dans le croustillant de la pâte.
Tonton Marius garde le secret. On sait juste qu'elle est longuement pétrie, fermentée 48h, qu'elle se compose d'eau, de farine et d'ingrédients secrets. Quoiqu'il en soit, elle est extrêmement savoureuse !
Côté déco, Tonton Marius se démarque mais sans trop en faire. Un mur bleu canard, des lustres design et un comptoir en bois recyclé pour le côté branchouille; sinon, c'est un carrelage beige faisant penser aux vieilles pizzerias et un mobilier en formica qui rendent le lieu vraiment authentique.


On mange quoi comme pizzas ?

Deux pizzas de saison : potimarron coppa (grosse tuerie) et épinards mortadelle pour cet hiver. Sinon, traditionnelle royale (une tuerie aussi), mozza basilic, anchois mais aussi poulpe, courgette brousse et saucisse brocoli (super original et vraiment trop bon). Enfin, ça sert à rien que je fasse des commentaires entre parenthèse, tentez tout, tout est trop bon.

Est-ce qu'on y retrouve du vin des Membres ?

Non, l'idée est de faire quelque chose de différent. Mais les vins sont toujours sélectionnés avec autant de soin. Parce qu'il y en a marre d'aller grignoter des tapas (ne parlons même pas des pizzas) et de boire du mauvais vin. Ici, que ce soit pour boire ou pour manger, on sert de la qualité !
La preuve : Tonton Marius ne travaille qu'avec des producteurs locaux pour garnir ses pizzas. On peut aussi les accompagner de salade verte, salade de quinoa et terminer par un bon dessert. Tout est fait maison. Que du bon, du verre, à l'assiette (enfin... La planche!) et pour pas cher (à partir de 3.5€ la part sachant qu'au bout de 2 parts, on est déjà bien repu)



Du coup, on mange où toutes ces bonnes choses ?


J'ai attendu la fin de l'article pour vous donner l'adresse, comme ça vous lisez tout après avoir bien salivé haha ! Tonton Marius se trouve rue d'Israel, dans le 8e. Ca fait un peu - beaucoup - loin du bar à vin, mais l'équipe a eu l'opportunité de ce local avec une belle cuisine alors ils en ont profité. Puis le quartier est étudiant, et proposer une bonne pizza à un étudiant, c'est un peu la meilleure des choses à faire. Mais ça, c'est jusqu'en mars. Car après, Tonton Marius ouvrira au 72 rue Sainte.
Sinon, Tonton Marius a encore de la force malgré son grand âge et vous livre à vélo midi et soir ! Le site pour commander en ligne sera bientôt dispo, en attendant, c'est par téléphone.





20h14 en train de gratter des infos pour faire un meilleur article qu'EMB haha. Retrouvez son article demain !



Vous venez ? 

Tonton Marius
1, rue d'Israël
13008 Marseille
04 83 43 82 83
Ouvert du lundi au samedi du 11h30 à 14h et du mardi au samedi de 18h à 22h30
( et en mars : 72 rue Sainte)

Julie

3 petits mots...:

  1. J'ai testé , l'endroit est super convivial , les pizzas à tomber et l'accueil au top.
    Vraiment merci pour cette adresse , il manquait vraiment un lieu de ce type dans ce quartier où notamment le soir nous avons peu d'endroit sympas ou passer un bon moment en se régalant pour un prix plus que raisonnable.

    RépondreSupprimer
  2. Ah je vais tester cette adresse cette semaine normalement... mais d'après les avis que j'ai lu, ça a l'air bien cool !

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur