La fromagerie du Passage, Aix

On continue notre balade à Aix-en-Provence avec cette fois une adresse gourmande. Le genre d'endroit parfait pour préparer son estomac à cette orgie qui l'attend durant les fêtes... J'ai nommé : La Fromagerie du Passage.

Je vous en avais déjà parlé lors d'un apéro entre hôtes Airbnb il y a deux ans. Mais cette fois, j'y ai enfin mangé. Et qu'est-ce que c'était bon !
Ceux qui me connaissent peuvent être surpris par cet article. Jusqu'à présent, j'étais la reloue qui n'aimait ni ce qui vient de la mer (ça, ça a pas trop trop changé), ni le fromage. Combo assez difficile quand tu vis au bord de la Méditerranée, et que tu vis en France. Mais heureusement, les goûts changent.
Et pour ceux qui ne raffolent pas de fromage, rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts.

La preuve, ce jour-là, c'était une escalope à la milanaise avec pâtes et morilles en plat du jour. De quoi régaler tout le monde (surtout moi!!).
Foie gras et confiture de figue, assiette de fromage ou charcuterie, crème de pommes de terre à la truffe, risotto cèpes et St Nectaire, cabillaud aux lentilles curry et mimolette vieille... La carte change selon les saisons et met en appétit. Et surtout, les produits sont finement sélectionnés et d'une grande qualité.
Si vous avez très très faim, vous pourrez prendre la formule entrée - plat - dessert à 32€. Mais honnêtement, les plats sont très copieux. On a certes envie de tout goûter mais c'est dommage de gâcher. N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, ça vous donnera une bonne raison de revenir (bon ça, c'est la morale à moi-même en fait...).

Le déjeuner se passe au 1er étage et sur la terrasse (chauffée en hiver, là où on avait fait l'apéro Airbnb). Le soir, c'est une formule apéro avec accords fromages/charcuteries et vins. Et le dimanche, c'est brunch ! 







Au rez-de-chaussée, se trouve la très belle épicerie fine designé par Vincent Coste Design Studio. On y trouve du très, très bon fromage (forcément!) mais aussi une belle sélection de vins et de quoi garnir vos apéros. Et comme cet endroit est parfait, on peut même se faire livrer ses plateaux apéros à Aix et ses alentours. 





Pour préparer son estomac pour les fêtes, pour se faire de bons repas d'hiver (raclette et fondue au menu! les incontournables) ou pour se ravitailler en très bons produits pour les apéros d'été, la Fromagerie du Passage a tout pour plaire. Passez donc y faire un tour ! 

Et vous, connaissez-vous cette adresse ? Quelles sont vos fromageries préférées ?

Bon ap' ! Et bonnes fêtes !

Julie




2 petits mots...:

  1. Très sympa cette adresse! Je suis également une fan de fromages ^^ En tout cas c'est une bonne idée de proposer des repas dans une fromagerie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Ca garantit bien la qualité des produits comme ça, puis ils sont faciles à retrouver.
      N'hésite pas à y faire un tour si tu es dans le coin ;)

      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur