Cet article est à lire avec une playlist de Noël en fond.
 
J’adore Noël. Les illuminations, les décos chez soi, les odeurs de sapins et vins chauds… Mais il faut bien avouer que Noël dans le Sud, ce n’est pas trop ça. Alors quand il a fallu se décider pour nos vacances en amoureux à Londres, en fin d’année, on a attendu que toutes les décorations de Noël soient installées pour s’envoler jusqu’à la capitale britannique.
Et c’était totalement magique…Féerique.

Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis exclamée d’un « waaaaaw« . Les vitrines, les illuminations dans les rues, les décorations dans les magasins, restaurants ou pubs; tout était beau, en journée comme à la nuit tombée. Il y a naturellement quelque chose de magique qui se dégage de Londres. La ville semble parfois un peu hors du temps avec son architecture et ses vieux emblèmes comme les bus rouges et les taxis. Mais en période de fête, vous aurez des étoiles dans les yeux par milliers… En tout cas, ça a été mon cas.
De plus, au-delà de la ville, ce sont les habitants qui font vivre l’esprit de Noël. Les pulls kitchs de Noël sont une véritable institution et les londoniens les portent fièrement. Les chansons de Noël sont dans tous les magasins. Impossible de ne pas être dans l’ambiance.

Londres à Noël, ce qu’il ne faut pas manquer

Je vais essayer de faire court pour une fois. Un bien plus long article sur Londres vous attendra dans quelques temps…
Maintenant que vous en êtes à votre 3e chanson de la Christmas playlist, vous êtes totalement dans l’esprit de fêtes de fin d’année pour rêver avec les photos qui suivent.
Si vous prévoyez d’aller à Londres d’ici la fin de l’année, ne manquez pas :

– Regent Street : la première rue que l’on a faite en arrivant et qui nous a totalement éblouis. Arrivés à Piccadilly, une chorale de Noël chantait du haut d’un kiosque. Complètement féerique.
– Harrods : je vais quand même vous le conseiller car c’est un peu le passage obligé et il est vrai que le magasin met le paquet pour les fêtes, mais ce n’est pas ce que j’ai préféré.
Fortnum & Mason sur Piccadilly est cent fois plus magique. Ses deux escaliers, le central comme celui en vieux bois sont somptueux. Tout est décoré avec goût, et l’enseigne est parfaite pour faire des cadeaux de Noël en tous genres
Carnaby Street : à Soho, la rue est toujours très attendue pour ses décos. Cette année, c’est une ode à l’amour qui rend la rue très, très photogénique.
Covent Garden : disco christmas pour le magnifique marché couvert. C’est superbe !
Leadenhall market : près de la City, il s’agit d’un des lieux de tournage d’Harry Potter. L’endroit est parfait pour une ambiance de Noël complètement hors du temps
Les passages : tout autour de Piccadilly, vous trouverez des petits passages super mignons et décorés à ne pas manquer car certains sont discrets. Tout près, ne manquez pas non plus Tiffany & co ou Cartier qui ont des devantures sublimes.
Liberty London : Sur Regent Street également, rdv chez Liberty London avec son architecture à colombage qui vous donne l’impression d’être allé au marché de Noël de Strasbourg mais surtout avec des vitrines animées dignes des Grands Magasins parisiens
Le musée d’histoire naturelle : le superbe musée dont je vous parlerai davantage dans le prochain article a une patinoire juste devant avec un sapin qui brille de mille feux au milieu. Beaucoup trop beau.
Les marchés de Noël : ou villages de Noël. Ils sont très nombreux dans Londres et vous tomberez parfois dessus par hasard. En tout cas ils sont très cools, et bien animés comme par exemple une piste de patins à roulettes disco à la place d’une patinoire (près de London Eye). Sinon, il y a le célèbre Winter Wonderland mais pour nous, impossible d’y rentrer. La foule m’a rappelé l’entrée de Solidays, pour vous dire… Retrouvez les marchés sur le site de VisitLondon
Les friperies : notamment celles de Shoreditch pour shopper des pulls d’hiver vintages

[Petite aparté pour le sapin de Trafalgar Square. Nous arrivions pile à Londres pour son illumination. Bon… C’est peut-être le sapin le moins fou de la ville donc allez-y pour voir la National Gallery mais ne vous attendez pas à un sapin de dingue, vous serez déçus]

Finalement, cet article est déjà long… Mais vous voilà prêts pour la balade (vous écoutez toujours la playlist hein ?)

Regent Street
Harrods
Fortnum and Mason
Carnaby Street
Covent Garden

 

 

 

Marché de Noel devant le Tate modern

 

 

Leandenhall market

 

 

 

 

Liberty London

 

 

 

 

 

Musée d’histoire naturelle

 

 

J’espère que vos yeux scintillent autant que les miens…

Et vous, avez-vous déjà visité Londres durant les fêtes ? Quels ont été vos endroits favoris ?

 

Total
6
Shares

25 commentaires

  1. Ohlalala, qu'il est beau cet article, qu'il me donne envie ! Je le garde précieusement sur Pinterest pour le jour où j'irai découvrir Londres à Noël ! merci pour ces belles, belles idées, et pour ces photos qui m'ont fait rêver !

  2. J'ai été à Londres pour le nouvel an il y a deux ans et je me rappelle aussi avoir été émerveillée par cette ville! Je l'ai découverte en même temps, sous son plus beau visage 🙂

  3. Ah ben voilà, on a du y être en même temps…
    Très très sympa tes photos, j'en ai (re)pris plein les yeux.
    Et le retour à Marseille (où, comme tu dis le dis si bien, l'esprit de Noël "c'est pas trop ça") déprimant n'est-ce pas ? Pratiquement pas de décos dans la ville…

    Sinon j'ai commencé à dessiner une carte des endroits où aller pour bien profiter de l'esprit de Noël à Londres, tu me permets de rajouter quelques unes de tes adresses ?

    1. Oh si, tellement dur ! J'étais déjà un peu désespérée des décos de la ville mais le choc avec Londres était un peu trop brutal haha ! Heureusement que Marseille avait l'avantage d'avoir 15° de plus pour être contente d'être de retour !!

      Pas de souci pour ta carte, il y a de nouvelles adresses dans le nouvel article 🙂

      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*