Escapade aux Baux-de-Provence

Pour les amoureux des balades en Provence et les amateurs de vieilles pierres, les Baux de Provence se révèle être la parfaite destination pour un weekend hors du temps en plein cœur des Alpilles.

Ce village médiéval haut perché se prête plutôt bien à la flânerie dans ses rues escarpées, où l'on s'attarde volontiers pour prendre un café en terrasse ou découvrir la multitude de petites boutiques d'artisans. Mais les Baux c'est aussi un lieu culturel étonnant, grâce notamment aux  Carrières de Lumières, qui offre un spectacle époustouflant de projection en musique sur les anciennes carrières de roche calcaire. En ce moment, la projection est dédiée à Chagall, avec une rétrospective de ces œuvres tout en poésie. Vous avez encore jusqu'au 8 janvier pour le découvrir !







De passage pour plus d'une journée ? On vous recommande de loger à l'Hotel Benvegudo, un petit écrin de calme et de charme qui vous donnera un aperçu de la tranquillité et la douceur de vivre de la région.





Si vous n'avez pas encore trouvé de destination pour le weekend du 11 novembre, n'hésitez plus et rendez-vous dans ce charmant village ! Si vous ne connaissez pas le coin, St Rémy de Provence n'est pas très loin et mérite également le détour. 

Une bonne idée de balade en amoureux ou en famille, pour un grand bol d'air (et de Mistral !) et une jolie découverte provençale. 

@Anouk


0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur