L'Epicerie d'Endoume

Cela fait un mois que je suis entrée dans cette épicerie. Depuis, l'odeur des aubergines à la parmesane en train de gratiner me chatouille toujours les narines.

Ce jour là, j'avais RDV avec Ktoo. Finalement je l'ai très peu vue. Et c'est tant mieux. A partir de 18h15, les clients n'ont pas arrêté d'arriver, de saliver devant les plats, d'hésiter dans leurs choix tellement tout fait envie et de papoter avec Ktoo comme si c'était une de leurs proches. 
Je suis sortie de là rassurée. L'épicerie d'Endoume n'est pas un concept parmi tant d'autres, c'est un vrai commerce de proximité derrière son allure plutôt design.




Comme beaucoup, Ktoo vient de la pub. A croire que lancer des boutiques cools est la reconversion idéale pour les communicants. Ktoo est aussi très attachée à sa ville, Marseille. Elle aurait pu faire carrière à Paris mais son lien avec la cité phocéenne était trop fort.
Il y a 3 ans et demi, elle ajoute son petit grain de sable à la vie marseillaise avec sa petite épicerie sympathique. Après des formations, en fromagerie entre autres, elle ouvre L'épicerie d'Endoume qui devient vite le repère des gourmands et amoureux des bons produits. 










Restaurant le midi, traiteur à la demande, épicerie avec des produits sélectionnés comme les tartinades Les Niçois, le nougat des Deux Frères, toutes sortes de sels, de la charcuterie et du fromage à tomber (celui au basilic est une merveille), des soccachips - chips de panisse pour apporter une touche d'originalité à ses apéros mais aussi une petite cave à vin. Que des bonnes choses !


Avez-vous déjà testé l'Epicerie d'Endoume ?

Bon ap'!

Julie

0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Promo Sailsquare - 3 jours à naviguer entre les Iles d'Hyères