Ca a été le lieu le plus instagramable de l’été à Marseille; où personnalités et fans d’esthétisme ce sont succédés. L’engouement a doublé lorsque l’oeuvre du Corbusier a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO mi-juillet.

Comme pour l’expo de Daniel Buren, le MAMO – Marseille Modulor a été le lieu idéal pour s’amuser avec les perspectives, les couleurs, la lumière.
Avec « A ciel ouvert », l’artiste franco-suisse Felice Varini a épousé les formes de ce monstre d’architecture qu’est le Corbusier et offre à chacun, son point de vue. Si vous étiez allé à Salon-de-Provence en 2013, les points rouges sur les bâtiments de la ville, c’était lui.

Le toit du Corbusier a particulièrement été notre terrain de jeu pour le #DefiSymétrie de SonyXperia pour #Xplorecity avec la team IgersMarseille. Le défi avait lieu en simultané dans 5 villes de France le 11 septembre. L’exercice s’est révélé être beaucoup plus difficile que prévu. Le lieu se prête parfaitement pour un défi de perspectives mais pour la symétrie, il faut ruser et abuser de son imagination.
Puisque les photos de l’expo ont inondé internet depuis juillet, voici une dernière façon de la découvrir, à travers des petits détails plus ou moins symétriques. Un autre point de vue…

L’exposition est visible jusqu’au 2 octobre. Profitez-en vite ! 

280, Bld Michelet
13008 Marseille
Entrée gratuite du mardi au dimanche, 11-18h

Julie

Total
3
Shares

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*