A Marseille, tout le monde connait la légende de la sardine qui a bouché le port. Depuis peu, au tout début du quai du Port, il y a la Sartine. Et elle va vous en boucher un coin ! 

Quand on est marseillais, s’il y a bien un endroit qu’on évite pour manger, c’est le Vieux-Port. Trop attrape touriste ou trop guindé, rares sont les adresses qui donnent vraiment envie de s’attabler. Mais les choses changent et il y a désormais une adresse qui va devenir notre QG pour déjeuner à la cool, face à la Bonne Mère.
Épicerie de produits locaux à l’intérieur, restaurant ouvert de 9 à 19h à l’extérieur… La Sartine a tout pour que vous vous y sentiez comme un poisson dans l’eau.

Lorsque vous êtes confortablement installé face au Vieux-Port, sur la terrasse au mobilier de jardin sur gazon synthétique, ce ne sont que des bonnes choses que l’on vous sert. Du maison fait avec des produits locaux, vendus à l’épicerie ou non. C’est du circuit court uniquement et une vraie relation de proximité entre l’équipe de la Sartine et les producteurs.
A la carte : tartes, tartines, salades entre 9 et 10€ et un goût tellement bon. Si votre mère sait aussi bien faire la tarte aux poireaux que la mienne, vous retrouverez le même goût chez Sartine (avec la pâte maison en plus, sorry maman).

Ici, tout est soigné. Le lieu a été designé par l’architecte marseillais Bertrand Guillon (à qui on doit aussi la super déco de Fietje), les assiettes sont soignées, surtout le café gourmand avec même un petit Hollywood chewingum en cadeau (c’est assez insolite pour le souligner).
Les desserts sont une tuerie… Et ça donne bien envie de tester le brunch du dimanche à 22€ avec notamment du pain perdu. S’il est aussi bon que le cake pomme/spéculoos, il y a bien moyen de me perdre !

Cette Sartine là n’est pas une galéjade marseillaise mais bien une adresse de qualité où l’on reviendra avec plaisir pour goûter les autres délices de la carte, avec une vue que toute la France nous envie.
Bon appétit !
4 quai du Port
13002 Marseille
Ouvert du lundi au dimanche, 9h-19h
Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*