Judith Benita


On a eu un coup de coeur et on est tombées amoureuses. De qui ? Non, plutôt de quoi. Des bijoux de Judith Benita. Mais d'accord, on a aussi beaucoup apprécié la créatrice...

On avait vu les bijoux Judith Benita sur internet. Et nous avons immédiatement, toutes les trois, adoré ! On s'est dit qu'il fallait faire quelque chose et surtout vous en parler rapidement.
Puis une rencontre s'est organisée, et là ce fut une révélation.
Un véritable coup de coeur pour les bijoux mais aussi pour la créatrice, Judith Benita.

La créatrice est "simple" (attention dans le sens ultra positif hein) et discrète, mais aussi élégante avec ce truc mythique de "La Parisienne". Le genre de personne que l'on adore dans la Team EMB.
Judith vous parle avec calme, elle est posée. La discussion s'est faite facilement entre nous et on s'est rendu compte qu'on avait la même vision sur plusieurs choses.

Les bijoux sont vite apparus dans sa carrière. Elle a commencé dans le stylisme, à la sortie de Duperré. Les noms des couturiers chez qui elle est passée font rêver, mais seulement rêver car elle a vite déchanté. Ce qu'elle aime : les structures à taille humaine, loin de cet univers si particulier de la couture digne du film "Le Diable s'habille en Prada".
Elle a vite su, même toujours su, qu'elle créerait sa marque. Et heureusement pour nous !

Finalement, ce n'est pas étonnant que l'on ait craqué sur elle, car ses bijoux la reflètent entièrement, vous allez voir...


Les bijoux Judith Benita sont fins mais avec du caractère, simples mais hyper travaillés.
Tout est pensé et réfléchi, rien n'est laissé au hasard. 
Il n'y a pas de truc en trop ou de fioriture. Le "Less is more" et la classe à la parisienne sont bien là...
Judith Benita c'est les bijoux discrets que l'on porte tous les jours, mais qui aussi viendront rehausser parfaitement votre tenue lors d'une soirée.
Pour l'été vous trouverez des couleurs osées et pour le soir des bijoux aux couleurs mates.
Du minimalisme mais qui en impose !

Son bijou favori ? Le bracelet aux mille éclats de la collection Damier. Avec un jeu de couleurs, de matières et sa forme particulière. Parce qu'elle aime quand les choses se révèlent petit à petit. A cette remarque, on note encore plus tout le travail derrière chacun de ses bijoux...
Et son inspiration, Judith la puise un peu de partout, de ses voyages et de ce qui l'entoure.




















Depuis la création de sa marque elle a changé plusieurs fois d'ateliers. Elle est désormais à Belleville, et pour nous #Team11ème c'est un gage de qualité et de grande classe (si si).
Elle hésite encore un peu, mais son atelier/showroom va s'ouvrir peu à peu au public. Ca c'est une bonne nouvelle, et on ne peut que l'encourager. Car son espace est à l'image de sa marque et de ses bijoux : épuré, lumineux mais avec du caractère. La verrière et la branche accrochée rajoutent un côté brut au showroom, tout ce qu'on aime...

Et puisque nous sommes friandes de bonnes adresses, elle a partagé avec nous quelques spots secrets qu'on a hâte d'aller tester : 
xx le 104, un lieu de création et de rencontre dans le 19ème, où toutes les générations peuvent se retrouver. Sa description nous a fait un peu penser à La Friche, on va vite aller vérifier ça ;)
xx et L'Hawaïenne, célèbre cantine à Belleville.













Et quand on vous dit qu'on aime tout chez Judith Benita, c'est tout ! Même son packaging est canon, inspiré des échantillons de parfum... Classe ?!



On s'est ultra bien entendues avec Judith, et on espère que vous aimez vous aussi ses bijoux...
Car vous allez en attendre souvent parler par ici ;)


7 rue Pradier
75019 Paris



0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO : Boite photo EMB