Escapade bordelaise : entre terres et mer


C'est bientôt les vacances, et pour ceux qui ne partent pas forcément plusieurs semaines, voici une idée de weekend/séjours court. Ça dépayse, ça coute moins cher, et ça fait tout de même un break qui permet de profiter de l'été !

Aujourd'hui, on vous emmène du côté du Sud Ouest, avec un séjour de 3 jours autour de Bordeaux. Personnellement, c'était la première fois que j'allais dans la région, et que je découvrais Bordeaux et ses alentours. Et je pense que ça ne sera pas la dernière ! La région est magnifique, la nourriture (et le vin!) au top, on passe de l'océan aux terres en 1h de route... Bref, l'endroit parfait pour aller passer quelques jours. 

Concernant notre séjour, nous avons choisi de le répartir en 3 jours, avec trois destinations différentes, tout en dormant à Bordeaux les trois soirs.

x Les vignobles et le village de St Emilion

Premier jour, nous avons décidé de nous aventurer dans les terres de vignobles bordelais. Amateurs de belles pierres et belles propriétés, vous ne serez pas déçus.. Après un court passage au Château Margaux, nous avons passé quelques heures au Château Giscours, pour une visite des chais suivie d'une dégustation.
La propriété est magnifique, les vins extras (bon en même temps vu le budget...) et la visite était très sympathique. Si vous souhaitez réserver votre horaire de visite, toutes les infos sont sur leur site.



Ensuite, direction le village de St Emilion. Nous n'avons pas visité de domaine là-bas, mais fait une longue balade dans les petites rues du vieux village médiéval. Charmant à souhait !

On vous conseille : le cloître des Cordeliers

Malheureusement le beau temps n'était pas au rendez-vous, mais si vous avez la chance d'y être par grand soleil, n'hésitez pas à aller boire un verre au Cloître des Cordeliers. Un endroit magnifique et hors du temps, ou vous pourrez vous attabler dans un ancien cloître pour déguster le seul vin pétillant élaboré à St Emilion.





x Bordeaux

Nous avons flâné toute la journée dans Bordeaux, c'est une ville très agréable à vivre et à l'architecture vraiment intéressante. Nous avons deux bonnes adresses à vous donner si vous passez dans le coin, deux restaurants qui nous ont d'ailleurs été conseillés par notre adorable hôte Airbnb.

On vous conseille : Ragazzi da Peppone

Un restaurant italien le long des quais, un vrai bonheur ! Des plats excellents, de beaux produits, et surtout, le plus beau chemin pour aller aux toilettes haha. On doit en effet traverser une cave remplie de bouteilles de vin et de jambons. le tout entouré de chandeliers. Assez magique !





x Arcachon et la Dune du Pyla

Dernier jour, nous voilà parties direction la Dune du Pyla et la ville d'Arcachon. Sous un ciel bien nuageux, nous avons quand même gravi la dune, non sans peine...

On vous conseille : La Co(o)niche

Avant d'aller prendre un verre à La Co(o)rniche. Situé juste en face de l'océan, cet hotel a juste une vue SPLENDIDE. On se voyait déjà boire des verres de rosé pendant des heures au soleil, bon, ce sera pour la prochaine fois !







Ensuite, avant de devoir reprendre le train, nous sommes allées jusqu'à Arcachon. Histoire de déguster un énooorme plateau de fruits de mer et d'huitres ! Pour cela, nous avons opté pour l'Oyster Bar, un bar à huîtres situé en plein centre du marché couvert d'Arcachon. Sous une grande verrière, des tables pleines à craquer, une super ambiance, et des huîtres et coquillages ultra frais ouverts devant nous. Un vrai régal !

C'est sur cette note iodée que se termine cette escapade. N'hésitez pas à nous donner vos bonnes adresses de la région, car c'est certain qu'on y retournera très bientôt !

@Anouk







0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur