Une nuit à la maison d'hôte Metafort


L'endroit idéal pour un week-end en amoureux se trouve perché, sur les hauteurs du village typiquement provençal Méthamis. 
Fin février, le temps est hivernal. Sur la route, on aperçoit le Mont Ventoux enneigé aux sommets. A l'approche de Méthamis, les paysages sont de plus en plus typiques. La nature, sur de grandes étendues et de magnifiques bâtisses en pierre. Des conditions idéales pour avoir envie de cocooner à deux, loin de tout, le temps d'un week-end.


J'avais entendu parler de Maison Métafort pour la première fois il y a deux ans, pour sa chambre à la belle étoile : le lit est sur rail, permettant alors de dormir sur la terrasse pour dormir au clair de lune. Pour celle-ci, vu la saison, c'est raté. Mais je me souvenais également que chacune des 5 chambres, à la déco unique, avait un jaccuzzi privatif et ça a été un gros argument, parmi beaucoup d'autres.
La bâtisse datant du 17e siècle a totalement été retapée avec énormément de goût par Isabelle et Philippe, les propriétaires, d'origine suisse. 
De la déco chinée et des souvenirs de voyage comme des caisses d'avion en guise de table de nuit, un mélange de moderne et de tradition architecturale vauclusienne... Métafort est une de ces maisons que l'on trouve dans les plus beaux magazines de déco, la preuve.
  

Notre chambre, Opaline, est décorée d'un doux vert. Qu'on soit dans les draps en lin ou sous les bulles aux senteurs Huile d'Olive du bain/jaccuzzi, on se sent comme sur un nuage.
Du lit comme du jaccuzzi,  on peut cocooner devant un film. Des DVD sont à dispo à l'entrée. Si vous y allez par temps de pluie, Shutter Island est juste parfait.







#Niaise #TropDeLove



- Actualisation juin 2016 -


3 mois plus tard, nous avons testé pour vous le plus merveilleux des nids d'amour. Au dernier étage de la bâtisse, la vue sur la piscine et les gorges est vertigineuse. La chambre est un peu plus spacieuse qu'Opaline, la partie salle de bain (toujours avec jaccuzzi) étant vraiment à part. Le lit est contre la grande baie vitrée dont la vue est superbe. Et elle l'est encore plus lorsque vous poussez le lit sur les rails pour dormir à la belle étoile. Après quelques averses, le ciel se dégage laissant place aux étoiles scintillantes. Lovés dans les draps en lin, les plaids et la grosse couette, vous serez dans un vrai cocon d'amour pour passer une nuit magique, d'une autre galaxie. Le réveil avec le petit air frais, les premiers rayons de soleil, les oiseaux qui chantent l'est tout autant. Un (grand) plaisir à s'offrir au moins une fois !





Après avoir descendu le magnifique escalier digne d'un manoir (il craque vraiment comme dans les films qui se passent dans un manoir), vous avez accès à la cuisine. Peut-être ma pièce favorite de cette bâtisse. Des plantes,un immense vieux miroir, une cheminée moderne avec une peau de bête devant, des suspensions imaginées par Isabelle, un sol en béton... Vraiment canon. C'est ici qu'on prend le petit déjeuner (inclus dans le prix de la chambre) fait maison. Fin février, le couple de propriétaires étant en voyage, c'est Patrick, un ami du couple qui nous a accueillis et préparé de très bonnes crêpes à la farine de châtaigne et vanille. Pain trop bon, muesli, confitures maison par Isabelle (celle aux Reines Claude/cannelle est excellente!)... Le régal. 
Le samedi soir, une table d'hôte est proposée. A réserver 48h avant. Pas testée lors de notre séjour mais les photos font saliver. Les plus gourmands pourront même suivre des cours de cuisine l'après-midi pour préparer le repas du soir. 










Autre gros plus de Métafort : sa vue. Etant sur les hauteurs du village, la maison surplombe la vallée de la Nesque. Ça en donnerait presque le vertige !
De la vieille pierre, une piscine à débordement (voir ici pour les photos de la piscine pleine. Vous résisterez difficilement...), de la garrigue, un calme absolu... On ne peut pas qualifier cette maison d'hôte de "luxueuse" car tout est fait dans la plus grande simplicité. Mais un séjour à Métafort est la métaphore parfaite de l'art de vivre en Provence; un petit nid perché pour une nuit, ou plus, de rêve.


















Une belle adresse à retenir pour un séjour à deux, en toute intimité. Si vous êtes du coin, privilégiez le hors saison (jusqu'au 15 juin). Les prix sont plus accessibles, vous êtes seuls au monde et c'est un peu plus facile de réserver à la dernière minute. 

Maison Métafort
31, montée du Vieil Hôpital
84570 Méthamis

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses en Provence pour un séjour en amoureux ?

Julie


10 petits mots...:

  1. en effet, ça fait rêver...
    signé : la fille du bureau d'en face !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, le rêve deviendra peut-être réalité..

      Julie

      Supprimer
  2. Une belle adresse à retenir en effet, ça fait rêver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et idéalement située pour découvrir le Vaucluse (Pernes, Fontaine de Vaucluse etc.). Ca vaut le coup :)

      Julie

      Supprimer
  3. J'avais la même chambre, Opaline!
    Tes photos sont sublimes, un réel plaisir de revoir tout ça par tes yeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop chouette cette chambre ! :)

      Xx
      Julie

      Supprimer
  4. C'est vrai que ca a l'air tout calme, tout paisible, tout cosy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tout beau, tout design, tout accueillant, tout génial :D

      Julie

      Supprimer
  5. super article, les photos sont top, ça donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne te reste plus qu'à aller tester alors :)

      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur