La Maison Pernoise


Ouverte depuis 2013 par Lau, La Maison Pernoise s'est rapidement imposée comme une référence en décoration dans le Vaucluse et même plus. En juin, vous pouvez avoir un aperçu de la boutique au Salon Vivre Coté Sud à Aix. Vivement conseillés par notre hôte de Maison Métafort, nous nous sommes donc arrêtés à la Maison Pernoise sur le chemin du retour, à Pernes-les-Fontaines (à une 20aine de minutes de la maison d'hôte). 
C'est dans un ancien atelier, tout près de la gare, que se trouvent des milliers de merveilles. 


Il faut bien avouer que depuis quelques années, tous les concept-store se ressemblent, proposant toujours les mêmes marques, dans le même style d'ambiance, à des prix assez déraisonnables. Finalement, un concept store qui a vraiment une âme ne se crée pas si facilement. Tout le monde ne s'appelle pas Fleux Paris.
Pour La Maison Pernoise, je ne sais pas ce qui fait la différence. Peut-être le fait qu'on ne s'attend pas à retrouver une boutique de ce type dans la petite ville de Pernes. Ou le fait que des heures ne suffisent pas à voir et apprécier les milliers d'objets qui se trouvent dans cet immense endroit. Ou simplement la qualité des produits, leur beauté et l'harmonie des sélections et des différentes ambiances. Peut-être tout ça à la fois. Quoiqu'il en soit, La Maison Pernoise n'est pas un concept store comme les autres.


On retrouve forcément les mêmes marques que partout comme House Doctor, HK-Living, Le Slip Français mais aussi du local comme les cigales en céramique Monochromic et la marque de vêtements marseillaise Drolatic.
Les prix oscillent entre une dizaine d'euros pour un vase ou bougie à ... très cher comme une magnifique table en bois à 1000 et quelques euros (mais qui les vaut).
Enorme coup de coeur pour le miroir/verrière ci-dessous, la planche en bois & marbre, les bols Tamegroute, les cadres en laiton avec plumes, entre beaucoup d'autres car quasiment tout donne envie.
















La Maison Pernoise fait également du conseil en déco pour particuliers et entreprises. Plutôt chouette si vous avez envie de tout acheter dans ce concept store mais que vous ne savez pas comment tout agencer dans votre intérieur.

La Maison Pernoise
167 av. de la Gare
84210 Pernes-les-Fontaines
Ouvert du mardi au samedi et dimanche matin (ultra pratique si vous quittez Maison Métafort vers 11h)
Site web / Eshop

Julie



2 petits mots...:

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Promo Sailsquare - 3 jours à naviguer entre les Iles d'Hyères