Rive Droite, Marseille.


Ca fait du bien de retourner Rive Droite. Non pas celle de la Seine, mais du Vieux-Port. C'est un peu ici que tout a commencé. Notre première interview de Matthieu Gamet, nos premiers apéros marseillais dont on vous a parlé sur le blog, tout juste naissant... 
Durant 2013, ce lieu, sous la direction de la marque Kulte, agitait la vie de la cité, réunissait chaque mois le Marseille branché, autour d'apéros, d'expos, de collections mode faisant écho à cette année de Capitale de la Culture.
 3 ans plus tard, la rue la Loge accueille à nouveau ce lieu bien particulier. Pas vraiment un concept store, pas qu'un lieu de co-working, pas totalement un café ou un shop, cet endroit est multi facettes. Un vrai mix de discipline par un mélange de personnalités : Matthieu Gamet de Kulte, Swann (Mamo) et Benjamin (Luxury Lobsters, Kulte Sound System) de l'agence Upgrade. 


Totalement réaménagé, le lieu parait plus grand. On s'y sent comme dans un loft. 
Deux espaces arty : à l'étage, l'espace créa' avec Upgrade et de quoi imprimer des affiches; à la cave, un studio d'enregistrement pour enregistrer des morceaux, des podcasts, ouvert à tous les artistes de la région ou de passage. Une collab' avec La Dame Noir est à l'ordre du jour. Les compil' y sont vendues et les artistes y mixant le soir pourront venir enregistrer des podcasts chez Rive Droite. 


Au Rdc, il y a le salon/salle à manger avec le coffeshop. Des chips à la banane, des noix du Brésil et autres produits Valebio pour grignoter sainement. Du muesli et cranberry (fortement conseillé par Matthieu Gamet himself, il en connait toutes les vertues!), les excellentes boissons bio Galvanina (conseillées par moi-même. Je boirai leur thé blanc par litres!), du lait d'amande... Le samedi, le tout se déguste pour le Breakfast Klub (Matthieu démens avoir viré veggie. C'est pour se remettre sainement de sa cuite de la veille explique t-il. Un esprit sain dans un corps sain de fêtard. Voilà qui nous plait!), la semaine, avec son "Café Kulte". Toujours dans le souci d'agir pour la ville et ses environs, on retrouve du local dans la petite partie épicerie. Des biscuits de la biscuiterie de Provence (dont du sans gluten) et du thé 1336. Pour la petite histoire, après 1336 jours de lutte, les employés de Fralib (le thé Elephant, créé en Provence donc) ont réussi à relancer la production et ont donc donné ce nom au thé. De quoi ramener de chouettes souvenirs de Marseille si vous êtes seulement de passage, ou faire un goûter locavore. Bref, du sain, du local, à déguster dans une déco récup' : un sans faute pour l'établissement moderne. 
Que les habitués se rassurent, Rive Droite continuera aussi de vous accueillir pour de chouettes apéros (sans chips à la banane!). 









On passe ensuite la garde robe avec la nouvelle collection capsule Kulte que l'on retrouvera chez Rive Droite (et les boutiques Kaporal) à partir du 15 mars (lisez jusqu'au bout, on vous annonce une bonne nouvelle à la fin) mais aussi des t-shirts de la marque De Toujours. A la manière de Kulte & Friends, d'autres créateurs locaux seront amenés à rejoindre les cintres du dressing...








D'ailleurs, prochain et premier apéro : le 15 mars pour fêter la sortie de la collec' capsule Kulte. Un retour aux basiques, aux classiques de la marque à découvrir autour d'un open bar & dj set (un retour aux sources total donc pour la marque qui a toujours eu l'art de recevoir). Kulte is back guy's ! Et ça nous fait tellement plaisir (c'est pas comme si 1 article sur 5 de ce blog était consacré à la marque. Oops.)
& les festivités se poursuivent avec la Flash Factory - boutique éphémère d'artistes que l'on avait l'habitude de retrouver à la Luxury Lobster - du 18 au 20 mars.


Rive Droite gonna be Kulte, mais pas seulement.

Rive Droite
8 rue de la Loge
13002 Marseille

Julie


4 petits mots...:

  1. Merci pour l'article !
    http://cafekulte.com/smartblog/11_En-mode-Bonheur-parle-de-nous--.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'article à toi aussi ;)
      Julie

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Avec plaisir ! N'hésite pas à nous laisser tes impressions si tu t'y rends ;)

      A bientôt !
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO - EN VOITURE SIMONE