La Boite à Bière, éducation au houblon


Saint Patrick oblige, après l'Irlande, c'est la bière qui est à l'honneur sur EMB ! 
4 quasi-ex-étudiants marseillais ont créé La Boîte à Bière. Mehdi le président est étudiant en biologie. Laurent, DG, travaille dans l'informatique tandis qu'Eliesse est en master d'informatique. Pierre, ex architecte est désormais graphiste. Une chouette équipe complémentaire qui s'est rencontrée via l'ASSOM qui fédère les BDE entre Aix et Marseille.
C'est lors d'une soirée "Concours de cuisine" de l'ASSOM qu'est née l'idée de la boîte à bière. Il est vrai que quand on est étudiant, le critère pour choisir de l'alcool est souvent le prix. Si notre palais s'affinera au fil du temps pour ne plus supporter la piquette en vin, pour la bière, c'est plus difficile. 
Les 4 amis proposent alors une sorte d'éducation à la bière avec cette boîte, et ça nous plait bien ! 

Si Séverine est high level en affirmant que la Guinness c'est super bon, avec Anouk on est plutôt novices en la matière : les blanches c'est la vie. Et encore, je dois bien avouer que ce n'est qu'il y a un an, grâce à Fietje, que je ne bois plus de Monaco et que j'apprécie réellement la bière (oui shame on me mais ça va, j'ai changé!). 


Moins glam' que la Birchbox, on avait en fait autant hâte de goûter les bières que de tester les produits girly de la Birch.
La box se compose de 6 bières, 2 de chaque. Mais pour que l'éducation soit faite, il y a un joli poster avec plein d'explications sur la bière et une fiche pratique pour savoir d'où vient la bière, quel est son goût, avec quoi la déguster, le tout écrit avec humour.
D'ailleurs, en parlant de l'origine des bières, il est important de préciser qu'elles viennent de brasseries artisanales et locales. Avec plus de 800 brasseries en France et de plus en plus de brasseries dans le Sud, il y a de quoi partager ses découvertes !
On a même droit à un petit goodies (un chouette décapsuleur !). Tout ça pour 20€; à récupérer sur les campus marseillais et d'autres points relais comme Fietje - cave à bières ou à recevoir par colis.





Si toutes les bières n'ont pas fait l'unanimité (chacun ses goûts, on vous invite vraiment à tester), on adore le concept ! 
Eux aussi ont un blog. Et on vous conseille aussi d'aller le lire pour en apprendre davantage sur la bière que vous allez -beaucoup- boire ce soir pour la St Patrick ! 

Retrouvez-les le 21 mars au Shamrock à Marseille : Event

Alors, tentés ? 

Julie


2 petits mots...:

  1. J'adore le packaging, ce serait plus pour mon copain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée cadeau pour hommes en effet ! & en plus d'être joli, c'est local et artisanal ;)

      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO : Boite photo EMB