La Cantinetta


Non, nous cette année on n'a pas décidé d'être vegan, et on mange toujours aussi fat, et on maintient que la charcuterie (surtout italienne), c'est la vie ! Alors après les bons cannellonis et pizzas d'Infiniment Pâtes dans le 5e, on poursuit notre tour de Marseille des resto' italiens avec La Cantinetta.



Quand je suis arrivée à Marseille, la Cantinetta, on m'en parlait un peu comme le Graal de la bonne adresse, au même titre que le Carry Nation. Si t'as pas testé les deux pendant ta résidence dans la cité phocéenne, t'as un peu tout loupé. Enfin, j'ai compris ça comme ça...


En effet, ce serait passer à côté de quelque chose que de ne jamais y manger. Été comme hiver, on croise les doigts pour que la météo soit clémente et qu'on puisse profiter de la belle terrasse secrète. Cela dit, à l'intérieur, on est bien aussi avec une ambiance de bistrot et quelques trophées accrochés au mur.
Le voyage vers l'Italie commence lorsque vous lisez la carte. Puisque quasiment tout est "del giorno", vous voilà obligés de demander au serveur le détail du menu. C'est alors dans un accent italien vous emmenant directement à Rome, en Sicile ou même à San Remo que l'on vous contera la carte. Car oui, avec l'accent, ça ressemble fortement à un beau poème. Surtout que vous le ferez répéter au moins 3 fois car tellement de plats vous auront donné envie que vous ne saurez plus quel était votre premier choix.
Burrata (une tuerie dans sa sauce tomate ! à se partager en entrée), risotto brocolis, risotto endives/mimolette, linguines aux palourdes, gnocchis maison, le tout servi avec du bon vin. Et pour terminer ne manquez pas leur vacherin à la fraise ou le panettone perdu. On irait même à la Cantinetta juste pour leurs desserts !
Côté prix, les plats oscillent entre 12 et 19€. J'ai longtemps pensé, et je ne suis pas la seule, que les prix du restaurant étaient assez élévés (minimum 20€ le plat comme à certains endroits alors que finalement, on ne retrouve pas grand chose dans son assiette). Mais pas du tout. C'est très abordable, surtout aux vues de la qualité et des quantités ! C'est le petit plaisir à s'offrir au moins une fois, que vous soyez à Marseille juste pour le week-end ou pour les marseillais qui n'ont pas encore testé.







A noter, le service se fait en deux fois. Si vous êtes pressés, le midi, en semaine, pas de souci. Mais pour une soirée conviviale, préférez peut-être le dernier service pour prendre tout votre temps.

Et vous, vous avez déjà mangé à la Cantinetta ? Quel a été votre plat préféré ?

La Cantinetta
24, Cours Julien
13006 Marseille
Pour réserver : 04 91 48 10 48
Julie


4 petits mots...:

  1. Bouhh je n'y suis toujours pas retourné avec Ben .. !!!
    Qu'est-ce que c'était bon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ! Faut trop que vous y alliez ensemble !!

      Xx
      Julie

      Supprimer
  2. Chaque fois que j'ai voulu y aller c'était complet snif :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince ! Le midi ça va encore mais j'avoue que la fois où j'y suis allée le samedi soir, j'avais réservé en début de semaine pour être sûre...

      Tu nous diras quand tu auras réussi à y aller ;)
      XX
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur