En mode bonheur

Il y a un an débutaient trois jours d’enfer.Charlie Hebdo, Montrouge, Hyper Casher.
Une année 2015 placée sous tension, se terminant comme elle avait commencé…

Pour commémorer ces attentats, rendre hommage, ne pas oublier et se poser les bonnes questions, l’Institut du Monde Arabe accueille durant deux mois l’artiste Combo pour l’exposition « CoeXisT« .
Elle vient à la suite du rendez-vous qu’avait donné le street artiste aux parisiens en janvier 2015. Il avait alors distribué des affiches « CoeXisT » afin de les coller dans toute la ville et répandre ce message de paix et de laïcité.

Combo vous avez du voir ses graffs et collages au coin des rues de Paris, ou alors sa tête dans certains médias. C’est lui qui a lancé la campagne « Paris debout » après les attentats de novembre.
La présentation à l’IMA reprend tout son travail de l’année dernière. De la peinture, du graff, du collage, … Des techniques mixtes pour faire passer plusieurs messages mais avec au fond une idée simple : celle de vivre ensemble car on est tous les mêmes.Tout cela réparti sur trois périodes : le passé, le présent et le futur. Les images peuvent sembler provocantes parfois tellement empreintes de second degré. Nous c’est ce qu’on a aimé, parce que l’humour : y a que ça de vrai !
L’exposition est aussi sur trois lieux : l’IMA, la rue et l’atelier de Combo. Tout au long de la période de l’exposition, vous pourrez vous rendre à son atelier à la Galerie Iconoclaste. Retrouvez toutes les infos sur l’event Facebook.

En plus d’être ressorties fascinées par les œuvres présentées, nous sommes devenues admiratives de Combo. A seulement 28 ans, l’artiste a déjà fait tant de choses et ses propos sont, pour nous, remplies de bon sens.

Un peu difficile de mettre des mots sur tout ça, donc voici quelques images (rendant peu honneur à l’exposition avec ses détails et sa scénographie parfaite).

En mode bonheur
En mode bonheur

En mode bonheur

En mode bonheur

En mode bonheur

En mode bonheur

  

En mode bonheur

En mode bonheur

En mode bonheur

En mode bonheur
En mode bonheur

Je ne connais pas trop la programmation des expositions 2016, mais je sais que s’il y a une expo à voir cette année, c’est celle-ci !

Et Paris est encore debout.


Institut du Monde Arabe
Du 7 janvier au 6 mars 2016
Tarif : 5€ – Réduit : 3€
Mar.-Jeu. : 10/18h // Ven. : 10/21h30 // Sam.-Dim.: 10/19h
1 rue des Fossés-Saint-Bernard
75005 Paris

2 commentaires

    1. Si tu peux, n'hésites surtout pas à y aller, elle est vraiment top 🙂
      C'est vrai, mais j'ai l'impression que de plus en plus (doucement mais surement)le street art investit les musées. On va y arriver ! haha
      Et merciii !
      A bientôt,
      Séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*