Opening party - Eram Aix


Le 15 octobre dernier, l'enseigne Eram fêtait son déménagement dans la jolie ville du Roi René. Anciennement située à côté du Palais de Justice, la boutique investit désormais un ancien couvent dans la rue portant le nom du premier maire d'Aix-en-Provence : Espariat (à la place de By Colette, pour ceux qui ont connu).
Retour sur la toute nouvelle boutique mais surtout, la nouvelle collection.


Depuis 1932, Eram s'impose comme étant une marque de chaussures à prix accessibles. Pour autant, petits prix ne veut pas dire baisse de qualité, au contraire. La marque est des plus innovantes. Lors de son discours inaugural, le directeur marketing du groupe a souligné l'importance du digital chez Eram.
Des efforts récompensés puisqu'Eram a reçu en 2013 le Janus du Commerce et l'Enseigne d'Or de la rénovation, deux prix valorisant l'innovation.
Pour preuve, Eram s'associe avec l'agence Phoceis pour lancer #CHOOSE, la chaussure connectée (oui oui!) qui change de couleur selon vos envies. Si ce n'est pas être à la pointe de l'innovation ça !


Autre priorité chez Eram, le respect des sites investis. D'où le prix de la rénovation.
A Toulouse comme à Aix, ce sont des bâtiments à l'architecture remarquable qui abritent toutes les jolies paires de chaussures. La rénovation du lieu a donc été faite dans le total respect de l'ancien couvent, et le rendu est vraiment très joli, surtout à l'étage ! (et je ne dis pas ça uniquement parce qu'il y a un vélo trop mignon).


Parlons enfin des collections. Pour ses prix raisonnables, Eram est une enseigne chez laquelle je me rends assez souvent. J'ai plusieurs paires de bottines de la marque, et je n'ai jamais été déçue de la qualité.
Cuir ou daim, camel ou noir, pailleté ou non... Cette année encore, tout le monde pourra trouver son bonheur parmi la collection hiver. Les chelsea boots sont bien évidemment à l'honneur. Les derbies aussi.
Mais Eram, ce n'est pas que des chaussures. La partie accessoires est vraiment très variée. Le sac cartable et les bonnets m'ont fait de l'oeil...
J'ai également agréablement été surprise par la collection homme, très bien mise en avant à l'étage alors qu'elle était un peu cachée dans l'ancienne boutique.








Pour ma part, après une longue heure d'hésitation et pas mal d'essayages, j'ai craqué sur ces chelsea boots noires à l'élastique plutôt graphique pour avoir une touche d'originalité, et des chaussettes argentées.

Décor : Hôtel la Résidence - Marseille



Et vous, êtes-vous clientes d'Eram ?

Merci à l'équipe marketing pour cette jolie soirée ! 

Julie

2 petits mots...:

  1. J'aime beaucoup cette marque. La collection est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une marque qui sait parfaitement s'adapter aux tendances des saisons, à prix très abordables :)

      A bientôt,
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur