Les Membres : Bienvenue au Club !


Alex, Lucas, Seb et Léo sont 4 amis d'enfance. Marseillais et surtout épicuriens de naissance, ils ont décidé d'allier leur amour pour la cité phocéenne, leur passion pour les bonnes choses et leur précieuse amitié pour créer un bar à vin : Les Membres. Une seule règle à leur club : la convivialité !
Et ils ont choisi le meilleur quartier de la ville pour l'ouvrir : Saint Victor (of course !).

La petite histoire

C'est après un petit séjour à Bordeaux que les 4 amis ont décidé de réaliser le rêve qui les unit depuis tout petit : réaliser quelque chose ensemble et plus précisément, lancer un bar à vin.
Ca tombe bien puisque les 4 mousquetaires sont totalement complémentaires.
Alex, en cuisine, a une formation de commercial en vins et spiritueux. Avant de se lancer dans l'aventure des Membres, il avait sa pizzeria en Ardèche. Lucas est ingénieur, Seb expert comptable. A la com' mais aussi au service c'est Léo qu'on retrouve. Après avoir revendu son entreprise de e-commerce, il a approfondi ses connaissances en faisant une formation dans le vin (du coup, il sait super bien vous conseiller).
Voilà donc tous les ingrédients pour une affaire qui roule ! 
Quand ils ont eu l'opportunité de créer leur bar dans l'ancienne écurie de l'Abbaye St Victor, il a aussi fallu trouver un nom. Si "les Membres" se veut intrigant, on va quand même vous dévoiler en exclusivité que c'est en hommage à leur groupe d'amis, avec qui ils partent en vacances depuis des années, qu'ils nomment : les Membres.

Le bar à vin

A Aix, j'avais mon bar à vin de prédilection : le Vieux Tonneau, avec mon vin de prédilection : un moelleux de Blois. Anouk s'en souvient encore, autant vous dire qu'on y allait assez régulièrement, spécialement pour ce vin.
Depuis que je suis à Marseille, je suis éperdument en quête d'un bar à vin où je peux déguster un bon moelleux. Le Graal est enfin trouvé ! Les Membres ont exaucé mon souhait. A la carte, un merveilleux petit Jurançon, sucré à la perfection, qui se déguste comme du petit lait (oui, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ...!). Je pourrais vous écrire un très long paragraphe plein d'enthousiasme à son sujet, mais le plus simple est que vous alliez le déguster par vous-même. Vous m'en direz des nouvelles !
Bref, ce moelleux est donc pour moi un des très très gros atouts de ce bar.

L'autre gros atout, c'est sa simplicité. Il faut bien l'avouer, à Marseille, les nouvelles adresses qui fleurissent semblent être atteintes d'une épidémie de parisianisme. J'entends par là : justifier des prix dignes de la Capitale, tout ça parce que c'est un nouveau lieu à la mode.
Chez les Membres, c'est un bar de potes, à la cool. La carte des vins, tous méridionaux et sélectionnés avec soin par Alex et Léo les spécialistes, est variée mais surtout ultra accessible. 5€ pour le verre de vin rouge le plus cher (La Plage, testé et approuvé!), 1€50 le verre de Ricard... Avouez qu'il y a longtemps qu'un nouveau bar n'avait pas pratiqué de tels prix ! Surtout quand la qualité va avec.
Les garçons font aussi cavistes alors si un vin vous a plu, vous pourrez en emporter quelques bouteilles chez vous, toujours à prix doux.


Ici, et c'est écrit dès l'entrée, on ne boit pas sans manger. En même temps, il est assez difficile de résister aux bonnes choses que prépare Alex en cuisine. Bruschetta, salade de poulpe, planches de charcuteries et fromages (ce mois-ci, ce sont les fromages d'Ardèche qui sont à l'honneur), tiramisu et tarte tatin... Le tout maison (même le beurre!), le tout trop bon, avec des produits de qualité. Le culatello (noix de jambon) est un régal ! 

Le concept

Niveau déco, tout a été fait avec leurs petites mains. Le résultat est industriel mais ultra chaleureux. A l'étage, on trouve une petite bibliothèque qui va se garnir au fil des semaines, des coupures de journaux de 1945, trouvées dans la cave d'Alex, en guise d'affiches...
En ce moment, des photos de Vincent Beaume sont exposées pour rendre le lieu encore plus joli.
A venir : des concerts de jazz, des soirées oenologies, des brunchs... Inscrivez-vous au club pour être tenu au courant et également profiter de réductions sur les bouteilles !








Convivialité, qualité et amitié... C'est peut-être ça la simple recette du succès. En tout cas, c'est tout ce qu'on leur souhaite. (Au pire, je me sacrifierai en y allant... tous les deux jours).

1, rue de l'Abbaye
13007 Marseille
Ouvert du mardi au samedi, de 18 à 00h

Julie

2 petits mots...:

  1. Nous avons testé, nous confirmons, faites vous plaisir allez chez les membres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un nouveau convaincu alors :)

      Au plaisir de se croiser dans ce nouveau QG,
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Promo Sailsquare - 3 jours à naviguer entre les Iles d'Hyères