Une nuit face au Vieux-Port, à l'hôtel la Résidence


Pour nous, hôtel est synonyme de vacances plus ou moins lointaines. On n'avait encore jamais testé le concept de préparer son petit sac pour partir seulement une nuit, à quelques minutes de chez soi, dans sa propre ville (ok, Séverine arrivait directement de Paris mais bon!). Grâce à l'Hôtel La Résidence, c'est chose faite ! 
Evasion garantie...


Au tout début de la longue promenade du Quai des Belges, se trouve l'hôtel 4 étoiles, La Résidence. La décoration pop signée Franz Potisek vous ramène tout droit dans les années 50. Le voyage commence alors ici.
Il se poursuit ensuite jusqu'à notre chambre, au 6e étage. Autant vous dire que lorsqu'on ouvre la porte et qu'on découvre la vue, on se croit au 7e ciel...
Toutes les chambres de l'établissement ont une chouette déco arty et... possèdent une immense baie vitrée avec vue sur le Vieux-Port et la Bonne Mère. Et ça, autant vous dire qu'on en a encore des étoiles plein les yeux rien qu'en y repensant ! On a même dormi les rideaux ouverts pour profiter un maximum de la vue dès nos premières secondes de réveil... (pas tranquilles les filles...). Il y a aussi un petit balcon bien sympa où vous pouvez vous prélasser en peignoir (ou tout habillé hein) en mode #PimpMyLife. Et ça aussi, c'est plutôt classe ! 
On vous a dit que c'était les meilleurs lits dans lesquels on ait dormi aussi ? Non ? On vous met une photo et un GIF à l'appui pour vous montrer à quel point les matelas sont MOE-LLEUUUUX. 




C'est à peu près tout pour la partie chambre. On peut vous écrire un roman sur la magnifique vue depuis le lit moelleux comme un nuage mais je pense que vous avez compris. 
Passons à la salle de bain. Ultra spacieuse avec des carreaux noirs et blancs toujours dans le style années 50 et une baignoire. Des petits produits l'Occitane sont à disposition. Autant vous dire que ce week-end a une bonne odeur de Bergamote et Jasmin... 




L'autre moment préféré quand on dort à l'hôtel, c'est aussi le petit déjeuner. Celui-ci ne nous a pas déçues. Du sucré, du salé, des produits frais, toutes sortes de boissons... De quoi commencer la journée avec un bon Continental Breakfast bien complet.
Située au 1er étage, la salle de petit-dej est très agréable. Mais comme on voulait toujours plus profiter de la magnifique vue et qu'il faisait très bon ce matin là, nous avons déjeuné sur le petit balcon à quelques mètres au-dessus du Vieux-Port. #VieDeLuxe




L'hôtel possède également une petite salle de sport. Mais vous connaissez les sportives que nous sommes, on a préféré sauter sur le lit pour se dépenser... (désolées le personnel de l'hôtel, mais c'était trop tentant...).
En revanche, on a fait un tour dans le salon bibliothèque à l'ambiance colorée. L'endroit idéal pour bouquiner ou attendre son taxi. Si cet endroit vous dit quelque chose, c'est parce que d'autres photos sont dans cet article...




Ces quelques heures ont été un vrai moment d'évasion. C'est tellement agréable de se sentir en vacances dans sa propre ville ! On recommencerait bien tous les week-end...
Pour :
- La vue
- La literie
- La vue
- Le petit déjeuner ultra complet face à une vue de rêve (ok, j'arrête).
- Les produits l'Occitane
- La déco années 50
On vous conseille vivement de choisir l'hôtel La Résidence si vous prévoyez un séjour à Marseille.


Un grand merci à l'équipe de l'Hôtel La Résidence

18, quai du Port
13002 Marseille 

Pour savoir quoi faire lors de votre séjour, retrouvez toutes nos adresses à Marseille dans notre city guide. On vous conseille particulièrement le Panier, tout près de l'hôtel : version street art ou version créateurs.

Julie


2 petits mots...:

  1. Oh la la la ! Ton article donne trop envie !!
    Jouer le touriste dans sa propre ville, je trouve ça très drôle et plutôt très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une super expérience ! J'ai rarement aussi bien dormi et surtout avec une telle vue à Marseille haha :)
      Si tu as l'occasion, c'est une bonne alternative pour se croire en vacances à quelques minutes de chez soi.

      Bises !
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO : Boite photo EMB