Fuxia, l'Italie est là.


Chez EMB, on aime beaucoup voyager. Mais comme notre emploi du temps et/ou notre compte en banque ne nous le permet pas autant que l'on voudrait, on se console en faisant voyager nos papilles. Et le plus souvent, c'est en Italie qu'on les emmène.
En tant que sudistes et grandes amoureuses de notre gastronomie locale, c'est tout naturellement que notre palais est parfaitement conditionné pour apprécier les petites merveilles culinaires de l'Italie.


Ca tombe bien car il y a quelques semaines, un soir où la température nous donnait encore l'impression d'être en été, on a à nouveau testé le Fuxia, place Thiars (l'endroit idéal pour encore se sentir en vacances et se sentir ailleurs).
La première fois que j'y suis allée, c'était en plein été. J'avais dégusté une énorme salade qui était vraiment très bonne. Assez surprenant dans ce coin-là où les attrape touristes sont bien présents et la qualité des plats beaucoup plus rare. Mais au Fuxia, on peut y aller les yeux fermés ! 
Cette seconde visite était un peu particulière puisqu'il s'agissait d'une présentation du restaurant et de sa carte. De quoi goûter à tout pour vous en parler.
Pour commencer, on goûte les cocktails de Jorris, le barman en chef. On valide le Spritz ! Mais un peu moins le cocktail à base d'amaretto. Enfin, il faut vraiment beaucoup aimer l'amande.. Mais c'est totalement subjectif.
Côté plats, tout est très bon ! Ce soir-là, j'ai goûté les Linguine asperges-courgettes-grana panado-oignons. La fois suivante les Penne Prosciutto e Rucola : roquette-artichaut-jambon-gana panado. Un régal ! Mais vous avez aussi des lasagnes, risottos, escalope milaine... Et spécialement pour l'automne : soupe de la Mamma, risotto truffes blanches et potirons, polenta crémeuse et oeuf poché à la truffe ou encore lasagnes saumon pour ne citer qu'eux. Tous les produits sont frais, un grand nombre vient directement d'Italie.
Côté prix, c'est entre 12 et 19€ le plat. Je n'ai encore jamais testé de dessert car c'est à chaque fois très copieux.




Pour les lève-tôt comme les mange tard, Fuxia est ouvert en service continu de 8h à minuit, chose assez rare à Marseille. Un super petit dej' (sucré et/ou salé) est proposé pour les matinaux. Et pour les mange tard et fêtards, les 2e et 4e jeudi du mois, des groupes locaux jazzy animent la soirée.
Fuxia fait également épicerie, idéal pour ramener un peu d'Italie chez vous, ou si vous êtes invités lors d'un repas. Les plats chauds sont aussi disponibles à emporter. Miam !




La bonne nouvelle c'est que pour une fois, l'adresse n'est pas exclusivement marseillaise. Les parisiens peuvent aussi aller se régaler dans un des Fuxia de la Capitale. Si des Lillois, Bordelais ou encore Lyonnais nous lisent, il y a aussi des franchises dans votre ville et bien plus ! 


Et vous, vous avez déjà testé les restaurants Fuxia ?

Julie

1 petits mots...:

  1. J'ai testé Fuxia plusieurs fois à Paris (celui des Batignolles et de la place du marché st Honoré) et c'était toujours très bon - même si j'avais trouvé ça un peu cher. En tout cas, c'est toujours une bonne adresse où l'on peut aller les yeux fermés !

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur