Avec les 500km de bouchons annoncés ce weekend, vous avez dû être très, très nombreux à venir poser vos valises de crème solaire / lunettes de soleil / maillots / chapeau de paille par chez nous.
Pour vous consoler de ces longues heures d’embouteillages, Sunwhere vous conseille une balade hyéroise sur la presqu’île de Giens.

Un weekend de mai, j’avais envie de passer l’après-midi à Hyères (comme souvent en fait) mais d’y découvrir un nouvel endroit. C’est sur le compte Instagram de Dxdue que j’ai découvert l’existence du Port du Niel, une facette jusqu’alors inconnue pour moi de la presqu’île de Giens.

Suivez-moi, je suis votre guide pour visiter Hyères et plus particulièrement ce petit coin de paradis !
Garez-vous au Port du Niel et longez la plage pour débuter le chemin du Littoral. L’eau est transparente (vous l’aurez compris, c’est un gros critère pour moi), la roche grise est stratifiée et abrupte. On croise des pêcheurs, on traverse un petit pont en béton et on grimpe les escaliers qui nous donnent un point de vue encore plus beau sur l’étendue qui s’offre à nous. Au loin, derrière deux petites îles, on devine Porquerolles.

 

 

 

Vient alors la grande surprise. En longeant le bord de mer, on tombe sur l’Hôtel Provençal. Piscine surplombant la mer, transat’ les pieds au dessus de l’eau. Paradis absolu. Je ne vous cache pas que je rêve de cet hôtel depuis le mois de mai. L’hôtel sera fermé du 11 octobre au 10 avril 2016 mais des appartements sont à la location et restent réservables durant cette période. 4 restaurants sont aussi présents avec 4 gammes différentes : gastronomique, brasserie, bar/resto et barbecue. Ça donne très envie. J’espère tester ça (au moins le resto…) durant l’été pour pouvoir vous en parler 🙂

 

 

 

Longez la mer jusqu’au Chemin du Béton. En contre bas, une très belle plage permet de faire une pause baignade. Un endroit bien protégé visiblement puisque j’y avais trouvé une étoile de mer.
Le chemin du Béton vous fera ensuite passer devant l’entrée des résidences de l’hôtel Provençal, devant d’autres très belles demeures puis prenez le premier escalier que vous croiserez pour monter au village de Giens.
Une fois dans le village, ne manquez pas le Square Bachaga Boualam où vous aurez une vue magnifique et panoramique de Hyères, surtout en regardant vers l’Almanarre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Vous connaissiez la balade ? Quels sont vos endroits favoris à Hyères et alentours ?

10 commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques ! Quelle chouette ballade tu nous proposes là 😉 Je suis ravie d'avoir contribué à cette découverte et vais vous suivre avec grand intérêt. Tu m'avais écrit avec ton compte perso sur les photos du port ou je confonds ? Belle soirée EMB, Doriane @dxdue

  2. J’adore cette balade que je fais souvent (faite en mars 2019) car habitant Hyères. Par contre attention car risque de chutes de pierres (et j en ai vu sur le chemin) et le chemin est effondré par endroits mais ca passe ( cette portion est fermée et interdite d accès par une barrière depuis 2011 il faut le savoir)
    La vue du square sur l almanarre et les salins est à tomber, très instagramable !A ne pas louper. Bonnes balades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*