Hyères, Balade au Niel

Avec les 500km de bouchons annoncés ce weekend, vous avez dû être très, très nombreux à venir poser vos valises de crème solaire / lunettes de soleil / maillots / chapeau de paille par chez nous.
Pour vous consoler de ces longues heures d'embouteillages, EMB vous conseille une balade hyéroise (ça faisait longtemps) sur la presqu'île de Giens.


Un weekend de mai, j'avais envie de passer l'après-midi à Hyères (comme souvent en fait) mais d'y découvrir un nouvel endroit. C'est sur le compte Instagram de Dxdue que j'ai découvert l'existence du Port du Niel, une facette jusqu'alors inconnue pour moi de la presqu'île de Giens.

Garez-vous au Port du Niel et longez la plage pour débuter le chemin du Littoral. L'eau est transparente (vous l'aurez compris, c'est un gros critère pour moi), la roche grise est stratifiée et abrupte. On croise des pêcheurs, on traverse un petit pont en béton et on grimpe les escaliers qui nous donnent un point de vue encore plus beau sur l'étendue qui s'offre à nous. Au loin, derrière deux petites îles, on devine Porquerolles.





Vient alors la grande surprise. En longeant le bord de mer, on tombe sur l'Hôtel Provençal. Piscine surplombant la mer, transat' les pieds au dessus de l'eau. Paradis absolu. Je ne vous cache pas que je rêve de cet hôtel depuis le mois de mai. L'hôtel sera fermé du 11 octobre au 10 avril 2016 mais des appartements sont à la location et restent réservables durant cette période. 4 restaurants sont aussi présents avec 4 gammes différentes : gastronomique, brasserie, bar/resto et barbecue. Ca donne très envie. J'espère tester ça (au moins le resto...) durant l'été pour pouvoir vous en parler :)





Longez la mer jusqu'au Chemin du Béton. En contre bas, une très belle plage permet de faire une pause baignade. Un endroit bien protégé visiblement puisque j'y avais trouvé une étoile de mer.
Le chemin du Béton vous fera ensuite passer devant l'entrée des résidences de l'hôtel Provençal, devant d'autres très belles demeures puis prenez le premier escalier que vous croiserez pour monter au village de Giens.
Une fois dans le village, ne manquez pas le Square Bachaga Boualam où vous aurez une vue magnifique et panoramique de Hyères, surtout en regardant vers l'Almanarre.














Une balade à retrouver également sur le site de Hyères Tourisme

Vous connaissiez la balade ? Quels sont vos endroits favoris à Hyères et alentours ?

Julie
@JulieVndl

8 petits mots...:

  1. Waou ça donne trop envie ! Merci pour cette découverte ! Et l'hôtel à l'air bien sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Oui, il a l'air très très sympa ! Et pas que pour sa piscine :)

      Julie

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnifiques ! Quelle chouette ballade tu nous proposes là ;) Je suis ravie d'avoir contribué à cette découverte et vais vous suivre avec grand intérêt. Tu m'avais écrit avec ton compte perso sur les photos du port ou je confonds ? Belle soirée EMB, Doriane @dxdue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doriane, et surtout merci encore pour la découverte !
      Xx
      Julie

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, un joli coin sauvage à découvrir :)

      Julie

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Julien.
      Hyères regorge vraiment de coins magnifiques et différents les uns des autres !

      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Promo Sailsquare - 3 jours à naviguer entre les Iles d'Hyères