Do you Do you Golfe de St Tropez



Do you Do you (Golfe de) St Tropez ! 

Le weekend dernier, j'étais invitée dans le Golfe de St Tropez par Toocamp, accompagnée de Virginie B. 
Piscine, 35 degrès à l'ombre, chasse au trésor, concert de jazz, paddle sur une eau cristalline... Mettez le bruit des cigales en fond, je vous emmène en vacances le temps de quelques minutes. 


Après une semaine enfermée au travail alors qu'il faisait 30 degrès avec un soleil radieux, je n'avais qu'une hâte, vite m'échapper de Marseille pour avoir l'impression de partir en vacances, pendant 48 heures. La route sinueuse aux paysages sauvages en direction de St Tropez commence déjà à me dépayser.
Le point d'arrivée est le camping l'Argentière, à Cogolin. Une première en camping pour moi ! Mais ses 4 étoiles et 3 piscines m'inspirent confiance. Une fois sur place, le camping est immense, le bungalow au top avec ses deux chambres et petite terrasse en bois (et même climatisé ! Essentiel par cette chaleur !), la carte du bar/restaurant très variée met en appétit (mention spéciale pour la salade l'Argentière !).


Le camping l'Argentière est l'un des campings présents sur l'application Toocamp. Toocamp est le 1er comparateur de campings, fondé en 2008 à Aix avec plus de 3000 hébergements répertoriés à travers l'Europe. Pas mal hein ! Pour aller toujours plus loin, une appli vient d'être lancée. Pour faire court, cette appli pourrait vite devenir le plus gros réseau social d'adeptes du camping ! 
Vous pouvez y retrouver toutes les animations organisées par le camping, indiquer que vous y participez, comme sur Facebook, organiser des événements ou échanger avec vos voisins de tente/bungalow. Vous avez envie de jouer au tennis mais aucun de vos amis n'est motivé ? Organisez une partie via l'appli ! Votre enfant s'ennuie et vous en êtes à votre 5e partie de cache-cache ? Demandez sur le mur du camping si un autre enfant veut jouer avec lui. 
Durant notre séjour, nous avons eu l'occasion de la tester : participation à un blind test organisé par le camping avec Martini Royale (d'ailleurs, on a gagné héhé!), jeu de piste dans le camping avec des indices à retrouver dans l'appli (là, on a perdu...)... Cette appli propose une nouvelle expérience en camping.

Autre truc super pratique, vous pouvez découvrir toutes les activités à faire autour du camping. Le Golfe de St Tropez est un des endroits les plus courus du Sud de la France, alors forcément, il fallait en profiter !   



A moins de 10 minutes du camping se trouve le village de Grimaud. Façades en pierres, tapissées de lierre, bougainvilliers, oliviers et autres plantes, fontaines, ... J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce petit village. On y retrouve tout le charme de la Provence !
Tout est calme et paisible. Les riverains se font rares avec cette chaleur ! La montée jusqu'au château vaut vraiment le coup. Un très beau panorama sur la mer d'un côté, la campagne avec le moulin à vent de St Roch datant du XVIIe de l'autre s'offre à vous. 
En revanche, je ne conseille pas vraiment de prolonger la balade jusqu'à Port Grimaud, à 5/10 minutes en voiture du village. Tout a l'air artificiel (et l'est vraiment en fait). Comme une immense résidence avec la mer autour... Rien à voir avec le charme authentique de Grimaud - village. Si vous voulez vraiment voir la mer, direction Ramatuelle !












L'année dernière, je vous parlais de mes plages du Var préférées. Parmi elles, le Cap Taillat à Ramatuelle. "Qu'on marche 5mn ou 1h, le dépaysement est assuré". J'ai cette fois choisi de ne marcher que 5 minutes ! J'ai donc posé mon sac de plage Etam trop beau et ma serviette flamants Primark trop belle (merci les copines <3 de="" l="" la="" nbsp="" p="" plage="" scalet.="" sur="">
Le chant des premières cigales de l'été se fait entendre. La plage n'est pas encore bondée. La température extérieure est d'au moins 30°C, celle de l'eau est à 22°C.
Quand on se baigne dans cette eau cristalline et qu'on regarde vers le large, on a l'impression d'être dans une piscine géante. Magique ! Quand on s'approche des rochers, on y voit des petites grottes. 
Une fois le soleil un peu moins brûlant, on peut balader un peu en hauteur en direction du Cap.  Le chemin est étroit mais tellement sauvage! (on y croise même des grosses souris des champs trop trop mimies).










Outre son eau d'un bleu turquoise digne des Caraïbes, la plage de l'Escalet avait un autre atout : la possibilité de louer des paddles (& aussi canoe). 
L'appli Toocamp indiquait que Pep's Spirit louait des paddles à moins de 20 km du camping. J'avais très envie d'en faire et je savais que le paysage serait superbe en allant à cette plage. 
Comptez 15€ pour 1H de paddle. 10€ avec le Pass " Amusez-Vous " de l'Office du Golfe de St Tropez ! Impossible de réserver en ligne, le service a l'air d'être encore en rodage. Mais si vous passez dans un office de tourisme, le tarif préférentiel s'appliquera sans souci ! 

Pour en revenir à Pep's, l'équipe est top ! Si vous êtes aussi sympa, en retour, ils vous prêteront peut-être à vous aussi une montre (oui parce que sinon on ne voit pas le temps passer et on revient 4 heures plus tard!) et un masque & tuba (la faune marine est très bien préservée). 1 heure c'est bien, et surtout bien suffisant pour avoir de bonnes courbatures le lendemain (si vous n'êtes pas sportifs comme moi quoi). Mais finalement 3 heures auraient été encore mieux pour avoir le temps d'aller jusqu'au Cap Taillat en paddle. Vu de la mer, le paysage est encore plus sublime avec ce mélange de roche sablonneuse et de végétation verdoyante. 

Plage de l'Escalet, prenez à gauche quand vous êtes face à la mer
Ouvert 7j / 7



Et vous, êtes-vous adaptes de campings ? De beaux endroits à conseiller dans le Golfe de St Tropez ?

Un GRAND merci à Toocamp !

Julie

http://picasion.com/


12 petits mots...:

  1. ah c'est amusant on est synchro, je raconte moi aussi ce week end "trop bien"... bisous, a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment top ce weekend ensemble !

      A bientôt ! Bisous
      Julie

      Supprimer
  2. La prochaine fois, c'est sur, je visiterai Grimaud et la côte. Ca avait l'air sympa le paddle ? Pas trop de vagues ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Grimaud vaut vraiment le détour. Et le paddle, au top ! Un mer d'huile, parfaite pour ce genre d'activité !

      Bises,
      Julie

      Supprimer
  3. On ira faire du paddle ensemble ? :)
    En tout cas Grimaud, c'est noté !
    Le camping avait l'air canon en tout cas !!!
    xx

    RépondreSupprimer
  4. comme c'est trop mignon! j adore la photo du chat qui fait sa sieste ahah



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas pu résister à le prendre en photo. Il allait tellement bien avec l'atmosphère mimi & farniente :)

      Bises,
      Julie

      Supprimer
  5. Hello,
    De magnifiques photos pour un très joli coin du Sud ;)
    Je connais bien Grimaud et le Camping luxe Les Prairies de la Mer que je recommande, ils ont de sgungalows à tomber, et tout donne sur la plage, en mode mini-village tout compris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine :)
      Oui j'ai beaucoup entendu parler des Prairies de la Mer aussi. J'avais vu quelques photos, ça a l'air fou ! Tu me donnes encore plus envie là...

      A bientôt,
      Julie

      Supprimer
  6. Me voilà à l'autre bout du monde et l'envie de venir me prendre dans mon sud préféré avec cet article !

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur