Jean-Paul Gaultier, l'expo


Le weekend dernier, c'est sous une pluie battante que j'ai découvert l'exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais. En tant que fan invétérée de la marinière, c'était une expo que j'attendais avec impatience... Et le résultat fût à la hauteur. Une exposition que je qualifierais tout simplement de sublime. Et funky. Comme Jean-Paul Gaultier quoi. 

A travers des 175 créations exposées, on retrace la vie de Jean-Paul Gaultier depuis 1973, on en apprends plus sur sa personnalité et sur et les différentes étapes de son art. La marinière, le corset, le soutien-gorge à seins coniques.. Toutes ces créations sont le fer de lance de ce créateur hors pair, original et décalé. 

La mise en scène est impressionnante, le Grand-Palais se prêtant parfaitement à cet univers. De salles en salles, on découvre toujours plus de pièces inédites, de croquis, d'archives, de vidéos. Toute en sons et lumières, cette exposition présente vraiment une ambiance particulière et un rythme qui permettent d'apprécier encore plus les œuvres présentées.  

Pour ceux qui hésiteraient encore à s'y rendre, quelques photos pour vous convaincre, et pour les autres, sachez que vous pouvez remporter des places sur Elle !

Au Grand Palais, Paris, jusqu'au 3 août 2015





0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Promo Sailsquare - 3 jours à naviguer entre les Iles d'Hyères