Entrez dans le Cercle corse

La cuisine corse, c’est comme la cuisine provençale, ou italienne. C’est le genre de saveurs qui donnent l’impression d’être en vacances, sous le soleil du Sud.
En l’occurrence ici, on est dans le Sud mais pour avoir l’impression de partir en vacances le temps d’un repas, on vous emmène au Cercle Rouge.

Oui, entourez bien le 41 rue Thiers en rouge sur votre carte de Marseille car il faut que vous testiez ce restaurant !
De la cuisine corse maison avec des produits tout droit venus de l’île de beauté comme le « veau tigre », de délicieux cocktails, un accueil chaleureux et un service rapide... Ca devrait suffire comme arguments non ?


Toujours pas, alors écoutez ce qu’on peut y déguster. Tout d’abord, des tapas. Notre ami qui nous a fait découvrir l’endroit (merci à lui!!) nous avait prévenues, les tapas sont copieux et délicieux. En effet !  Roulés de poulet aux olives et figatelli beurre blanc au thé, chaussons de brucciu miel et pignons, œuf cocotte – brousse – pesto, nems brucciu – figatelli – chutney de figues... Tout est trop bon et vraiment original ! Gros coup de cœur pour le gâteau poireaux-asperges et chips de panzetta. Deux-trois tapas suffisent. 
Les plats sont également très appétissants comme ce sauté de veau aux olives vertes façon « Paule ».
Côté prix, comptez entre 7 et 15€ pour les tapas, 17-26€ les plats.
Et les cocktails ? On vous laisse découvrir par vous-même mais on vous conseille grandement le B&A avec vodka, ananas, citron vert et sa saveur de basilic qui vous transporte tout droit en été. Tous les cocktails sont des créations originales, à base de fruits et aromates achetés l'après-midi. On aurait bien envie de tous les goûter alors ça donne une bonne occasion de revenir ! 
Les desserts, on vous en parlera une prochaine fois car honnêtement, on n'avait vraiment plus faim !

Vous aurez donc compris qu’on mange (et boit) très bien au Cercle Rouge. 








Côté décor, c'est parfait. Il y a un patio dont on peut profiter toute l'année car chauffé. L'endroit idéal pour couper avec la ville et se retrouver au calme. En intérieur, c'est plus sombre mais chaleureux, surtout avec la cheminée qui doit être tellement réconfortante en hiver !



Pour couronner le tout, des soirées y sont organisées. Pour vous tenir informés du programme, rendez-vous sur leur site, ou page Facebook.

Ouvert du mardi au dimanche de 19h30 à 2h

Julie

0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur