Pietro & co, un peu d'Italie en Provence

Une journée pluvieuse, une faim de loup et une envie de mettre un peu de soleil d'Italie dans cette journée m'ont menée tout droit vers l'Epicerie/Comptoir Pietro & co.



Il m'a été difficile de quitter Aix-en-Provence. Alors forcément, c'est toujours un très grand plaisir d'y revenir, surtout lorsqu'entre temps de chouettes adresses ont vu le jour.


Après des études en école de commerce et deux ans en Italie, le jeune Romain allie ses compétences entrepreneuriales et son amour pour les bons produits pour lancer Pietro and Co.
La librairie de la rue Boulegon s'est alors transformée en salumeria / mozzarela bar / trattoria du nord de l'Italie.
On y retrouve l'ambiance des épiceries italiennes et surtout toutes les bonnes choses qui vont avec. Pâtes fraîches, gressini, charcuterie provenant essentiellement de la salumificio Pedrazzoli (depuis 1951!), mozza et burata finement sélectionnées, vins et limoncello... C'est un vrai petit paradis pour les papilles !




Si on est beaucoup trop gourmand pour attendre de préparer ces bons produits chez soi, on déguste sur place : panino, salades, soupes, pâtes ou encore assiettes gourmandes !
Pour ma part, j'ai choisi une foccacina  Jambon de Parme / Provolone / Mozza / Tomates Confites / Roquette... Très bon ! La mousse au chocolat en dessert est dé-li-cieuse. Un peu fat avec ses gros morceaux de chocolats, mais c'est grâce à ça qu'elle est si bonne !
Côté prix, c'est très correct. On peut facilement se régaler à moins de 10€. Sinon, il y a aussi des menus à 11 et 12€.




D'ici quelques semaines, des aperitivo à l'italienne seront organisés le vendredi soir. De quoi profiter pleinement de la terrasse (que je ne peux vous montrer car il pleuvait trop!) avec un verre de vin et de bons antipasti à grignoter !

Alors, tentés ? 

Pietro & co
2, rue Boulegon
13100 Aix
Ouvert du lundi au samedi / 9h - 20h

Julie





1 petits mots...:

  1. Salut les filles!
    Je passe juste vous donner l'adresse de mon nouveau blog http://lucieautourduglobe.blogspot.fr/ n'ayant plus le temps de m'occuper de lucierose.com
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur