Expos, Made in Friche, concerts, soirées sur le toit terrasse… Ce n’étaient pas les excuses qui manquaient pour se rendre à la Friche Belle-de-Mai, ce lieu culturel alternatif où l’on se sent déjà si bien. Depuis le 5 janvier, l’emblème de la coolitude a ajouté une corde à son arc en aménageant sa librairie pour y installer un café. 

La librairie de la Salle des Machines est à l’image du lieu qu’elle habite. On y trouve des livres sur le graphisme, la photo, la culture urbaine, la gastronomie, des collections jeunesse. Une sélection pointue mais accessible. Cet endroit était donc déjà très cool.
Désormais, après avoir visité une expo, fait du skate ou tout simplement flâné dans le coin, on peut manger un hot-dog, un croque-monsieur, une salade, un délicieux muffin ou une part de gâteau, boire un café, un verre de vin, une bière… 
J’ai succombé au gâteau pomme – noix. Je retournerai bien faire un saut dans le 3e arrondissement juste pour une part de ce gâteau !
La déco est sobre. Un savant mélange de design scandinave qui donne un côté intello mais avec une touche vintage pour rendre le lieu encore plus chaleureux. Ce jour-là, les murs étaient habillés d’affiches en hommage à Charlie mais le café-librairie accueillera régulièrement des expositions, ateliers et autres animations. 

On y bouquine, on y mange, on y boit, on y papote… Bref, on y vit et on y vit bien ! Ce nouvel aménagement montre une fois de plus que la Friche est un véritable lieu de vie, du matin au soir, été comme hiver. Lorsque le soleil est là pour nous réchauffer, on se pose volontiers sur les tables de camping à regarder les skateurs passer (gros passe temps favori…!).

On se boit un verre là-bas ?

Julie
Total
3
Shares

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*