Faire sa déco à petits prix à Paris

Lors de mon emménagement sur Paris, s'est posé le problème de savoir où je pourrais me faire une petite déco sympa, sans pour autant y laisser mon modeste salaire de jeune diplômée ni traverser toute l'Ile de France pour trouver un IKEA.

Après pas mal de recherches et de rencontres au hasard, j'ai décidé de vous donner un aperçu des adresses parisiennes où j'ai pu dénicher des choses sympas.

* La Ressourcerie Paris Centre

Au sein du 2ème arrondissement, la Ressourcerie Paris Centre est un immense espace de collecte d'objets de seconde main, ouvert par l'association L'Interloque. On y trouve de tout : des vêtements vintage, des livres, des meubles, de la déco, de l'électronique... Un bazar très bien organisé, où on aime flâner. J'y ai récupéré mon meuble télé, une petite commode blanc laqué, pour 10€.

La Ressourcerie Paris Centre - 13 rue Léopold Bellan, 75002 Paris

* The Bird On the Wire

Une boutique qui recèle les objets déco les plus mignons de la terre ! Des plateaux, des coussins, des bougies, des stickers.. Je n'ai pas encore craqué dans la boutique physique, mais je peux vous dire que mon panier internet est bien rempli..

The Bird on the Wire - 2 rue Lesdiguières, 75004 Paris


* HEMA

Que dire, HEMA c'est un peu la révélation de l'année. J'aimais déja la boutique de Richelieu Drouot, mais ça c'était avant de découvrir celle de Châtelet. Des touts petits prix, et des choses vraiment très sympas. J'y ai d'ailleurs craqué pour quelques déco de Noël.

HEMA Rambuteau - 120 rue Rambuteau 75001 Paris

* Conforama

Avoir un Conforama en plein centre de Paris, c'est quand même pratique. Et ouvert le dimanche qui plus est. Dès mon emménagement, j'y ai acheté couette, oreillers et tapis, puis j'y suis retournée et j'y ai notamment trouvé ma petite table blanche.

Conforama - 2 rue du Pont Neuf 75001 Paris

* H & M Home

J'ai dégoté quelques pièces sympa chez H&M Home, comme un tapis de douche,des bougeoirs, ou une housse de coussin. Comme toujours, les prix sont ultra intéressants chez le suédois, et les collections se renouvellent très souvent, n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil sur le site internet.

H & M Home - 115 Avenue de France 75013

Pour finir, je vous donne un petit aperçu de mon chez moi parisien, qui commence doucement à ressembler à quelque chose !

Plaid Alinéa - Coussins H & M Home - Tapis Conforama - Desserte Conforama - Pot HEMA
Arbre de Noël en bois HEMA - Cadre photo HEMA
Pot HEMA - Boite à chapeau La Ressourcerie - Meublé télé La Ressourcerie - Mug BHV 
Carnet HEMA - Décoration HEMA


Bien sûr, je n'exclue pas de trouver d'autres coins sympa, et notamment des petites boutiques indépendantes.On s'en reparle bientôt !




3 petits mots...:

  1. Je me ferais un devoir d'aller y jeter un oeil si je passe par Paris! <3
    Merci & bisous!
    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa comme idée d'article !
    Ayant vécu à Paris pendant un an, ça m'aurait bien servi :) Tous les midis j'allais faire un tour au Hema de la rue du Faubourg St Antoine haha (c'est pas le meilleur mais c'est déjà ça) !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les idées, je connais Bird on the wire et j'adore cette boutique !

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO - EN VOITURE SIMONE