Ca a beau être l’hiver, les bonnes adresses n’en finissent pas de fleurir dans le quartier St Victor. A ce niveau là, ce n’est même plus un city guide que je vous présente, mais plutôt un street guide, voire même « pâté de maisons » guide, mais ça vend pas trop du rêve comme nom. 
Après une visite du 7e, de part et d’autre de la rue d’Endoume, je vous emmène cette fois au n°143 de la rue Sainte, pour une sainte soirée…

x L’apéro chez Fietje

Qu’on se le dise, Marseille est la ville du farniente, où boire un verre ailleurs qu’en terrasse est un peu inconcevable. Seulement, une fois les températures hivernales installées, nous voilà bien embêtés.
Le nouveau concept de Vanessa tombe alors à pic.
Avec ce bar à bière ouvert en novembre, la belge donne un petit frère à Fietje – premier du nom – la pétillante cave à bière de la rue des 3 frères Barthélémy (Cours Ju‘ quoi). 
Exit l’image d’un pub décoré de souvenirs d’Irlande et dont le parquet colle à cause des trop nombreuses bières renversées dans la soirée. Ici, l’image du bar à bière est redorée. Tables en bois brut, lampes suspendues, touches de jaune pop… Chez Fietje, la déco, soignée par l’architecte Bertrand Guillon, est industrielle. Le malt, pur ou torréfié, remplace les bretzels. On ne boit pas dans des pintes mais dans d’élégants verres de dégustation. 
Le choix est grand. Une 60aine de bières en bouteille (qui ont un catalogue détaillant leur origine etc.) mais on est intrigué par les dix becs à pression qui se tiennent en face de nous et on se laisse facilement tenter. Les novices et relous comme moi se feront conseiller par la maîtresse des lieux – « J’aimerais bien la bière la plus sucrée s’il -vous plait« . Résultat : au top. J’ai rarement autant apprécié une bière (moi, l’inconditionnelle des Monaco et demi-pêche…). 
Avec Fietje – deuxième du nom, Vanessa offre aux marseillais un bar d’un nouveau genre et surtout d’excellentes bières. Santé ! 
Fietje – 143, rue Sainte 13007 Marseille
Du mardi au samedi, 17h – 23h (oui c’est tôt mais il y a une petite terrasse alors vous connaissez les voisins…)

Allez-vous vous laisser tenter ou êtes-vous déjà séduit ? 

Julie
Total
4
Shares

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*