TRIAAANGLES, Awesome Artshop Aixois


Téléfoot, 20 minutes, RTL... Triaaangles a fait le buzz la semaine dernière grâce au t-shirt "El Loco", dessiné par La Pointe, représentant l'entraîneur de l'OM Bielsa, sur sa fameuse glacière.
Créée en 2012, la petite entreprise aixoise ne cesse de surprendre. "Et c'est pas fini...!".



Ce n'est pas la première fois qu'on vous en parle (genre ici, , puis aussi ). Mais pour ceux qui ont manqué le début, voici un petit récap'.
Tout juste diplômé de l'IAE d'Aix, Julien Cardillo commence sa carrière chez Eurocopter. Mais le jeune homme a l'entrepreneuriat dans le sang et se lance dans l'aventure de la création d'entreprise avec Paparazzi Timewatch, une marque de montres personnalisables. L'unicité inspire Julien qui pousse alors l'objet personnalisé encore plus loin avec le site Triaaangles.
Le principe est simple : chaque artiste crée son artshop sur le site. On en compte aujourd'hui plus de 400 !
Les créations sont déclinables sur plusieurs supports : affiche, t-shirt, débardeur, sweat, coque smartphone, tote-bag... Les produits ne sont fabriqués que sur demande (et dans leur atelier aixois!), ce qui les rend donc uniques.
Ceux ayant le plus de succès sont édités en plus grande quantité et vendus dans la boutique physique, rue Bédarride à Aix.

Collab' pour Fresh Box


Si 2013 a été une grande année pour l'entreprise avec l'ouverture de sa boutique, 2014 aura été l'année du buzz. Souvenez-vous, le t-shirt "Fail" suite à l'affaire de la SNCF et ses rails beaucoup trop larges, c'était eux. Cet été, les débardeurs "Aixoise" puis "Parisienne" & co, c'était aussi eux ! Et comme je le disais au début, le dernier gros coup de com' en date, c'était la semaine dernière avec la créa' sur Bielsa. Autant vous dire qu'avec le flot de commandes que ça a suscité, on ne doit pas beaucoup dormir dans les locaux de Triaaangles !



Designed by Less is more.

Au delà du buzz, Triaaangles permet de découvrir plein de jeunes graphistes vraiment talentueux, et leur offre l'opportunité de voir leurs créations déclinées en collection. En gros, Triaaangles, c'est un peu l'égalité des chances pour les artistes.

Dernier coup de coeur en date : la collection de Maestro. Univers marin, photos vintages illustrées, phrase typique de chez nous... Son artshop est tout récent mais très prometteur. Vous pouvez également retrouver la jeune graphiste marseillaise sur Tumblr pour découvrir ses inspirations et voir ses autres créations. Elle fait aussi des t-shirts brodés uniques par ici.


Il y a quelques semaines, Triaaangles organisait une soirée de présentation des dernières nouveautés de l'automne/hiver 2014-2015.
Au programme : live painting, dj set (dont le talentueux Pakem, présent sur l'album AMU de nos amis du Studio Associatif), tournois de ping pong avec bon d'achat à la clé et food by Maison Nosh. Maison Nosh, c'est le nouveau concept de Chris & Julie de Brooklynette. Au 32 rue Espariat, le couple revisite les hot-dogs dans leur little shop et nous régale d'autres douceurs comme des muffins ou salades. La carte change toutes les semaines et le tout est fait-maison.







Non, Triaaangles n'a pas fini de nous surprendre. Une seconde boutique devrait voir le jour en 2015 aux Docks Marseille... A suivre !

Julie

2 petits mots...:

  1. Wow, vraiment cool ce concept !
    Je veux le t-shirt 'Embrasse-moi à la française', pas impossible que tu le vois sur mon blog dans quelques articles ^^
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'irai vérifier ça alors !
      Il y a très souvent des nouveautés, tu as de quoi faire une grande liste de t-shirts, sweats etc. made in Aix pour mettre sous ton sapin ;)

      Bises
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO : Boite photo EMB