Kulte, & Friends, & Cafés Debout

Certaines marques n'existent que par leurs produits parce qu'il y a des coupes particulières, des matières ou teintes qui ont fait son identité ou encore un grand nom de la couture derrière chaque pièce.
Kulte, ce ne sont pas que des t-shirts et autres fringues sympas. C'est un univers. Collab' musicales, gastronomiques, la marque ne cesse de nous surprendre.
Dernière nouveauté en date : Kulte & Friends.


Du 22 octobre au 6 décembre a lieu le 8e Itinéraire Mode organisé par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode. Entre Aix et Marseille, 24 boutiques accueillent 18 créateurs.
Kulte Marseille reçoit pour l'occasion l'Atelier Violet. Marquant ainsi la naissance d'un nouveau concept : Kulte & Friends.
Désormais, la boutique est dotée d'un étage où sont présentées des collections de jeunes créateurs. C'est la marque pour hommes Violet qui en donne le coup d'envoi.


Pierre Violet et Antonin Drujon, jeunes trentenaires aixois, se sont rencontrés dans la cour du collège et ont toujours eu la même conviction : celle qu'un jour, ils créeraient quelque chose ensemble. Antonin, d'une formation de juriste, travaille finalement dans plusieurs maisons de disques. Pierre rejoint la communication de la Fondation Pierre Bergé - Yves-St-Laurent. Alors que sa carrière à la Fondation peut prendre un nouveau tournant, il saisit une autre opportunité : celle de prendre son courage à deux mains et tout lâcher. Antonin le suit dans cette nouvelle aventure. C'est ainsi que depuis deux ans, les deux amis jouent ensemble dans la cour des grands avec leur marque : Violet.





Chemise à carreaux, blouson panthère, des coupes et des matières travaillées, un sens du détail... Antonin l'avoue, il s'inspire beaucoup de ses anciens collègues juristes au dressing un peu trop strict et à qui il manque LA pièce pour un look plus décontracté. Les collections Violet sont pensées de manière à ce que chacun des vêtements puisse s'assortir avec n'importe quelle garde robe déjà bien complète. Mais ce petit plus Made in Aix (car ils ne s'appellent pas Atelier Violet pour rien. Leur showroom aixois est aussi leur vrai atelier) permettra de faire la différence niveau style.

| Retrouvez l'Atelier Violet et tous les créateurs du département dans le guide "La Mode! Made in Provence" édité par Bouches-du-Rhône Tourisme en partenariat avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode. A retrouver dans les boutiques indiquées sur le guide, les Offices de Tourisme du département, les hôtels 4 et 5*, sur demande sur info@visitprovence.com ou en ligne |

Un premier invité de qualité pour l'étage Kulte&Friends qui accueille également les supers créations de Lolita Picco mais aussi quelques Slip Français. Chaque mois, l'espace accueillera un nouveau créateur.



Autre nouveauté, après des années de voisinage et quelques collab' avec les Cafés Debout, Kulte s'associe durablement avec cette institution de la torréfaction (depuis 1932!).
Avant, ou après, son shopping, on s'installe sur la terrasse commune des deux enseignes ou à l'intérieur de la torréfaction pour humer les bonnes odeurs de café. On peut y prendre son petit dej', son déjeuner et son goûter avec des formules à prix très abordables. Le midi, on apprécie les délicieuses salades ou pizzas de Mandonato, la Boulangerie St Victor, et au goûter, on déguste les créations de la Pâtisserie Aixoise. Bref, vous l'aurez compris, les Cafés Debout par Kulte, c'est une belle réunion d'institutions marseillaises.





Prêts à tenter l'expérience Food & Clothing ?

Kulte & Cafés Debout
46, rue Francis Davso
13001 Marseille

Julie

1 petits mots...:

  1. Merci Séverine pour ton commentaire sur mon dernier article, & allez achète toi un vélo même si à Marseille je reconnais ce n'est pas la ville la plus easy, mais du côté du Prado c'est cool :)
    x

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Promo Sailsquare - 3 jours à naviguer entre les Iles d'Hyères