EMB x River Island | Marseille, au 7e ciel



Il y a quelques temps, la marque River Island nous demandait de donner nos bonnes adresses à Marseille et d'élaborer un look pour arpenter ces spots.
Après 6 mois de vie dans le 7e, j'avais envie de faire découvrir ce si joli quartier, à mi-chemin entre la jungle urbaine et la mer.
De Saint Victor à la Corniche, partez au 7e ciel marseillais avec le guide EMB x River Island.


1. Pour l'ambiance, l'Alimentation Générale

Dernier coup de coeur en date, l'Alimentation Générale. Située derrière le théâtre de La Criée, juste à côté du restaurant La Passarelle, célèbre pour sa terrasse/jardin des plus jolies, l'Alimentation Générale m'a frappée par son ambiance. Rares sont les endroits où l'on se sent comme chez soi dès la première soirée. Terrasse, muret d'en face, comptoir ou mezzanine, on choisit où s'installer pour déguster les délicieux cocktails ou les tapas. Ici, la spécialité c'est la plancha. Et aussi le pisco et les mojitos ! Le tout à prix très abordables.
Le service est au top du top (on ne vous dira rien si vous trouez le mur une dizaine de fois en vous essayant au jeu des fléchettes).
Des centaines de cartes, stickers et affiches sont collés au mur. Comme chez vous lorsque vous accumulez les souvenirs. Un peu comme au Brigand, sauf qu'on troque l'ambiance pub anglais pour une déco qui vous transporte en Amérique Latine (bon j'y suis jamais allée, mais ça m'y fait penser...). Prenez le temps de la décortiquer, c'est vraiment marrant.
Une très bonne adresse, plutôt secrète, à retenir. Pour ma part, je pense avoir trouvé mon nouveau QG...

34, rue du Plan Fourmiguier
13007 Marseille
04 91 33 04 68
Du mercredi au samedi




2. L'incontournable, le Four des Navettes

Presque aussi célèbres que la Bonne Mère : les navettes. Ces biscuits à la fleur d'oranger sont mythiques dans la cité phocéenne. On célèbre même une messe pour elles en février (et même si ça a lieu super tôt le matin, ya plein de gens qui y assistent !). Le reste de l'année, il n'est pas rare de voir les gourmands faire la queue jusqu'à l'extérieur du magasin pour en acheter un sachet.
Fondé en 1781, le Four des Navettes est la plus ancienne boulangerie de la ville. En 2015, l'Institution marseillaise traversera le Vieux-Port pour installer une boutique aux Docks. De quoi rassasier la Rive Gauche et Droite.

136 Rue Sainte
13007 Marseille
Ouvert tous les jours


3. Pour la vue, le Café de l'Abbaye

Le Café de l'Abbaye, c'est un des spots les plus sympas de la ville. Tout d'abord pour la vue, surplombant le bout du Port, le Fort St Jean, le Pharo et le Fort St Nicolas. Un beau panorama à admirer de jour, au coucher du soleil et de nuit (les illuminations sont vraiment jolies !). Ensuite, pour l'ambiance à la cool. L'intérieur du bar est à l'ancienne, on s'y rend pour aller comptoir puisque c'est le seul endroit où l'on peut passer la commande. Vient ensuite la chasse pour trouver une place assise. Et si on ne trouve pas, on se met comme tout le monde, contre le muret, pour papoter face à la vue magnifique. 
Les panisses (spécialité locale : genre de potatoes mais aux pois chiches) y sont très bonnes ! Pour ma part, j'aurai mis 8 mois avant de réussir à arriver pile à l'heure des panisses (oui, parce que que 9 fois sur 10, vous - du moins, moi - arrivez pile au moment où le dernier sachet a été vendu) mais ça valait le coup d'attendre. 
Si vous cherchez un endroit sympa pour faire l'apéro entre amis, il faut vous rendre au Café de l'Abbaye !

3 rue d'Endoume
13007 Marseille

4. Pour le romantisme, le parvis de l'Abbaye St Victor

Le Parvis de l'Abbaye Saint Victor, c'est "l'endroit parfait pour pécho" comme diraient mes potes. Ou pour emmener votre amoureux/amoureuse et y passer un petit moment "assis sur un banc, 5 minutes avec toi..." et admirer le magnifique panorama. De jour comme de nuit, cette esplanade a quelque chose de magique...






5. Pour mettre les pieds dans l'eau, la Anse de la Fausse Monnaie

Le 7e, c'est aussi la Corniche. Même si je ne me lasserai jamais de mon endroit préféré, le petit port du Vallon des Auffes, l'endroit parfait pour un apéro improvisé dès que les beaux jours pointent leur nez, la Anse de la Fausse Monnaie m'a récemment séduite.
A partir de Saint Victor (toutes les adresses précédemment citées y sont concentrées, dans un rayon de ... 100 mètres), on prend la rue d'Endoume qui nous mène directement sur la Corniche, au niveau de Malmousque (autre endroit que j'affectionne particulièrement). Lorsqu'on descend les quelques marches de la Anse de la Fausse Monnaie, c'est comme si on quittait la ville. Soudain, tout est calme, paisible.
A deux pas du Petit Nice, on accède à la mer sous les grandes arches. Un peu de sable, beaucoup de rochers, des bateaux et de superbes demeures... Le temps s'arrête le temps d'une baignade ou d'une balade.




River Island x Marseille

River Island est une marque anglaise créée en 1948. Emblème du fast-fashion, les collections street & casual sont renouvelées chaque semaine. La marque possède 300 points de vente en Europe, Asie et Moyen-Orient. Si River Island ne possède pas encore de marque en France, on vous a tout de même concocté un total look que vous pourrez commander sur l'Eshop.

Après une bonne balade le long de la Corniche, on se pose au Café de l'Abbaye, pour ensuite déguster les tapas de l'Alimentation Générale et finir à refaire le monde sur un banc du parvis de l'Abbaye. On porte quoi pour faire tout ça ?




Et vous, quelles sont vos bonnes adresses dans le quartier ? Et vos coups de coeur chez River Island ?


Julie

2 petits mots...:

  1. Wow, ça donne envie d'aller faire un tour à Marseille !
    Je t'ajoute dans ma blogroll, je penserai à aller faire un tour régulièrement dessus comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh c'est gentil ça !

      Au plaisir de t'avoir parmi nos lecteurs, et peut-être en tant que prochain visiteur de Marseille !
      XX
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur