Marseille n’a pas le MoMA, mais elle a le MAMO (Marseille Modulor), un centre d’art créé par le designer marseillais Ora Ito. Du  30 juin au 30 septembre, le célèbre Daniel Buren est son invité. 
Mais si, vous connaissez Daniel Buren ! Vous savez, ces colonnes noires et blanches dans la cour du Palais-Royal à Paris, c’est lui ! (C’est pour ça qu’on les appelle les colonnes de Buren).

Durant 3 mois, l’artiste s’empare du toit de la Cité Radieuse pour y exposer 7 oeuvres. L’exposition Défini Fini Infini transforme le lieu pour jouer avec les perspectives, la lumière, les ombres…
Le MAMO Audi Talents Awards s’engage à présenter une exposition inédite d’un artiste contemporain incontournable chaque été. Cette année encore, le pari est réussi.
L’exposition attire les amateurs d’art contemporain, les curieux, les amoureux d’architecture et du Corbusier. On retrouve les lignes noires et blanches propres à Daniel Buren. Les jeux de lumière et de réflexion grâce aux miroirs sont assez impressionnants, surtout si vous aussi, vous avez droit à un temps ultra-variable et même orageux lors de votre visite. La vue panoramique sur Marseille est magnifique.
Avant de retourner sur terre et de redescendre les 9 étages, on s’arrête à la boutique du MAMO. « Chez moi, Paris. » y a posé ses valises durant la durée de l’exposition Défini Fini Infini. A Paris, il s’agit d’un appartement-boutique où tout peut être acheté. Vous y êtes chez vous, mais surtout chez lui, Jean-Baptiste Charpenay-Limon, son créateur (et habitant du coup). 
Au MAMO, il s’installe avec Emily Marant, compagne d’Ora Ito. Livres sur le Corbusier, jolie papeterie, collection spéciale « Chez moi, Paris. » en vacances à la Cité Radieuse… Tout est très graphique et aux couleurs des vacances. Un concept store éphémère à ne pas rater. 

MAMO
280, Bld Michelet
13008 Marseille
Ouvert du mercredi au dimanche | 11h – 18h
Toit-terrasse (visite effectuée) : gratuit
Visite intérieure 5€


Julie
Total
3
Shares

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*