Escale détente au Spa des 5 Mondes

Le leitmotiv chez EMB est de vous faire découvrir nos adresses food, mode, des créateurs, des lieux... Pour que, vous aussi, vous soyez En Mode Bonheur.
L'adresse qui suit est un peu au summum du plaisir, du bien-être.
Laissez voyager vos cinq sens au Spa des 5 Mondes...


Premier sens en éveil. Le goût. En effet, Magali, Amélie, Diouk, Charly & Mandy et moi étions invitées au Spa des Cinq Mondes pour un brunch estival. 
Macarons, financiers, brochettes de fruits, verrines et même sushis... Un délicieux brunch concocté par le trèès bon pâtissier marseillais Laurent Favre-Mot autour du Bali, le thème du jour. 





On en prend ensuite plein les yeux avec la visite du Spa. Cela faisait des mois que je passais devant, je n'imaginais pas cela si grand. Le long couloir à la lumière tamisée, bordé de bougies et petits bouddhas mène aux 5 salles du soins, dont une double. Hamman et bain japonais d'Arômes et de Fleurs peuvent également être au programme pour un moment des plus relaxants. 






Vient alors le grand moment. Le soin. Si le thème du brunch de Laurent Favre-Mot était Bali, c'est parce que ce matin là, nous avions la chance de tester le soin du visage "Rituels Fleurs et Fruits de Bali".
Etant un peu la fille la moins tactile du monde, je me disais qu'une heure de soin du visage serait un peu, beaucoup, long. Nous avons toutes été surprises par la vitesse à laquelle ces 60 minutes de détente ultime passent !
Premièrement, et c'est une des politiques du Spa des Cinq Mondes, la cliente n'est jamais laissée seule. Par exemple, si un masque doit poser quelques instants, un massage des trapèzes est fait en attendant. Alors pour celles et ceux qui auraient eu la mauvaise expérience d'avoir été laissé solo dans la salle de soin par leur praticienne, n'ayez crainte !
Ensuite, ce soin du visage est très bien rythmé et surtout très complet. Le visage est tout d'abord nettoyé. Commencent alors l’enchaînement d'odeurs de fleurs et de fruits. C'est léger, pas du tout entêtant, et qu'est ce que ça sent bon ! Une brume de fleur est ensuite vaporisée. Le gommage est des plus agréables, le lissage du grain de la peau et l'hydratation également.
Ce soin a pour but de donner un "coup d'éclat" au visage, selon les rituels balinais. En effet, on en ressort reposée et redynamisée à la fois.
Il est conseillé de faire un soin du visage environ tous les trois mois. Et au moins une fois dans sa vie afin d'avoir un diagnostic de peau, très important pour en prendre soin correctement. (Magali saura vous expliquer la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée, très important ;) !).




La matinée détente se termine par une présentation des produits. 
Il faut tout d'abord savoir que les Cinq Mondes sont le premier spa à avoir établi une charte naturelle au niveau des produits. Ces derniers ont été créés par Jean Louis Poiroux. Après avoir travaillé chez l'Oréal, il décide de partir à la conquête du monde. Il ramène alors de ses voyages des rituels des cinq continents (d'où les Cinq Mondes, eh oui!). 
Des algues régénératrices, des champignons, de l'avocat, du miel, du pamplemousse, toutes sortes de fleurs... La recherche est très importante dans les produits Cinq Mondes et chaque essence ou plante utilisée a une vertu. Et comme je vous le disais, ça sent très très bon tout en restant subtil.





Je vous laisse découvrir la carte des soins par ici. Certes, la détente a un coût, mais les soins durent généralement une bonne heure et les produits sont vraiment de qualité. Si vous n'êtes pas de Marseille, le Spa des Cinq Mondes est présent à Paris, Lyon, Nantes mais aussi partout dans le monde dans de prestigieux hôtels et resorts comme à Monaco ou au Club Med Marrakech.

Encore un grand merci à la spa manager Audrey et à son adorable équipe pour ce très bon moment ! 

Et vous, avez-vous déjà testé le Spa des Cinq Mondes ou leurs produits ? 

45, quai de Rive neuve
13007 Marseille
04 91 04 04 04

Julie


6 petits mots...:

  1. J'avais déjà envie d'essayer mais ton article et tes photos m'ont décidée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors :)
      Profite bien de cette parenthèse de douceur...

      Julie

      Supprimer
  2. Je ne suis même jamais allée au spa encore #shameonme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je dois avouer que sans le blog, je n'irai pas forcément non plus... C'est vraiment un pur moment de détente mais pour le moment, je n'ai pas vraiment le budget pour me le permettre régulièrement...
      Cela dit, si tu dois en tester un, celui-ci est vraiment très bien. Les produits sont de qualité et les praticiennes au top :)

      Bisous !
      Julie

      Supprimer
  3. On a fait un soin au Spa 5 Mondes de Monaco (au Monte Carlo Bay). La déco ressemble assez ce que je vois sur les photos, ça me rappelle de bons souvenirs :)
    Les soins sont vraiment relaxants, un vrai moment de détente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devait être vraiment top ! La déco de l'entrée de celui de Monaco a l'air vraiment très prestigieuse...

      Au plaisir,
      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur