Le Burger's Banquet, handmade with love

Tout près de l'Opéra, se joue, tous les midis et quelques soirs, la Traviata du goût.
Poulet pané aux cornflakes, légumes frais, frites maisons, burgers au pain légèrement brioché, eau servie avec des feuilles de menthe et bien d'autres saveurs régalent quotidiennement les habitués du Burger's Banquet.


Ouvert depuis mars 2013, le Burger's Banquet s'est vite taillé un nom chez les gourmands marseillais. Le burger bar affiche complet à peu près tous les jours. Si bien qu'une seconde salle a été ouverte en mai dernier pour accueillir toujours plus d'amateurs de burgers.


L'ambiance est néo-insdustrielle comme on l'aime chez EMB. La déco' est faite de récup' avec un bar en palettes, des banquettes aux tissus militaires. On remarquera les coussins Le Pois Chic qu'on avait découverts au Créa'Market. Pour les beaux jours, on peut aussi se poser en terrasse, face à l'Opéra.







Et dans l'assiette, on a quoi ?
Si vous choisissez un des délicieux burgers, pas d'assiette en fait. Il vous sera servi dans une corbeille sur un joli papier type journal avec un petit bol de coleslaw et des frites maison mises dans une mini friteuse. Trop mignon ! Pour ma part, j'ai choisi un Veggie Burger. Légumes grillés, salade, avocat, tomate, fromage fondu, sauce pesto et blanche... Un régal !
Côté salades, on a aussi le choix. A peu près tout donne envie ! Pour les grosses faims, il y a aussi des pièces du boucher.
Cela dit, tout est assez copieux. Salade comme burger, c'est assez difficile à finir.




Le Burger's Banquet fait partie des Tables 13. Un guide (sur papier et version appli) créé en 2013 par Bouches-du-Rhône Tourisme répertoriant tous les restaurants qui s'engagent à cuisiner avec des produits locaux, frais et de saison. Un vrai guide du bien manger dans le département !
Les amateurs de cuisine locavore seront donc ravis !
Côté prix, comptez à partir de 12€50 le burger. Pour une cuisine de qualité, c'est très raisonnable.


Etes-vous déjà adapte du Burger's Banquet ? Ou comptez vous aller y savourer un burger ou une salade prochainement ?

Bon appétit !

PS : Retrouvez le Burger's Banquet au Dinner in America de Mix en Bouche demain au Café Borély

Julie

0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

Pinterest En mode bonheur