Chaque année, le Salon Vivre Côté Sud est le rendez-vous incontournable des amateurs et professionnels de la décoration, des épicuriens qui s’intéressent à l’art de vivre made in Méditerranée.
Le temps d’un weekend, le Parc Jourdan d’Aix a un autre visage. Les étudiants bronzant dans l’herbe laissent place aux plus de 200 stands et 20 000 visiteurs. Côté projets, créateurs, brocante, décors, aménagement, jardin, saveurs et talents, le salon est une vraie source d’inspiration.


Pour la première fois en 16 éditions, Côté Sud offrait la possibilité à 7 blogueurs d’élire leur coup de coeur.
J’ai donc consacré mon vendredi après-midi au Côté Saveur afin de choisir mon stand favori (encore merci à Manon, de l’agence 14 Septembre !). Et ce n’était pas une mince affaire ! Déguster de la crème de melon, de la poivronade, des macarons bio, de la charcuterie corse, du rosé à 15h et autres plaisirs gustatifs du Sud… Non, vraiment, c’était très éprouvant haha !
Après de grosses hésitations, c’est vers Sud Corner qu’est allé mon coup de coeur.

Il y a moins d’un an, Sabine et Magali se lancent dans une bien jolie aventure et créent leur e-concept store, Sud Corner. Des saveurs mais aussi du textile ou encore de la déco en provenance du Sud (le vrai Sud. Sabine est géographe alors le Sud c’est de Biarritz à Nice). Les deux jeunes femmes ont à coeur de valoriser tous les talents de leur région mais aussi de montrer que derrière chaque produit, il y a une personne, une équipe (et ça, c’est à retrouver sur leur blog).
Chaque mois, on peut profiter de l’Instant Sud Corner en recevant un coffret plein de bonnes et jolies choses, dont la plupart sont inédites et que vous ne retrouverez pas sur le site. On y trouve même le vin du Château de Miraval, le domaine de Brad & Angelina (eh ouais, rien que ça!). Contrairement à une vraie box, pas de surprise, vous savez d’avance quels produits vous allez y retrouver. Et il n’y a pas d’abonnement. Zéro contraintes pour recevoir un peu de soleil dans votre boite aux lettres !

Alors pour leur premier Salon, j’avais envie de leur donner un petit coup de pouce. Nous sommes bien placées pour savoir que ce sont les bonnes rencontres qui font avancer.
Les deux jeunes femmes m’ont touchée avec leur énergie débordante et leur enthousiasme autour de leur projet. Un peu (beaucoup) comme nous avec EMB.
C’est donc avec grand plaisir (et beaucoup de stress !) que je leur ai remis mon prix Coup de Coeur Saveur lors de la soirée d’inauguration du Salon.

w/ Chut mon secret, Sortir en Provence, Découvrir DesignJo Yana, Dans la Maison de FrançoiseMademoiselle Claudine – Photo : Johanne Guillot

Mais comme je le disais, le choix a été dur. Alors je vous propose un petit tour d’horizon des autres stands vraiment cools Côté Saveur.

x Pour les aixois, inutile de vous présenter Aix&terra, l’enseigne aux mille saveurs provençales. Confit de fleurs, confiture d’olives, moutardes et huiles à la truffe, confit d’oignons au caramel beurre salé mais aussi depuis peu thé au riz de Camargue, vos papilles en verront de toutes les couleurs ! Cest local, c’est original et surtout très bon ! A retrouver Rue Vauvenargue à Aix et si vous n’êtes pas du coin et que vous voulez du soleil dans votre assiette, il y a l’e-shop.

x Des noms de tisanes très marrants et une multitude de saveurs et surtout de vertus pour les recettes de MyCha. A boire chaud comme froid, été comme hiver. Mention spéciale pour les accompagnements. Le cookie à la lavande est un délice !

x Envie d’un pique nique improvisé mais une grosse flemme de tout préparer ? Optez pour un des paniers de l’Apéro Nomade et partez en picnic avec de bons produits artisanaux ! A retrouver Rue Maréchal Joffre à Aix et si vous habitez pas loin du centre ville, l’Apéro Nomade vous livre ! (Stay tuned, je vous reparle très vite de ce concept gourmand…)

Gros coup de coeur également pour l’espace food, authentique et vintage où je me serais bien prélassée toute la journée !

Côté Food également, on pouvait assister à des animations culinaires. Le principe est simple. Confortablement installé sur les marches du parc, vous regardez et écoutez de grands chefs expliquer et appliquer leur recette puis vous pouvez déguster le tout.

Assez mangé ! Il est temps d’éliminer tout ça en faisant le tour du Parc car il est rempli de belles choses !
Un coin de Paradis par Barnum Event (j’ai négocié pour y dormir une nuit mais sans succès…), de la décoration d’extérieur esprit brocante ou design, des toiles et des voiles (thème de cette 16e édition). Bref, une balade en toute légèreté, sous le soleil, à déambuler entre les stands tous plus jolis les uns que les autres.

Paradis…

Peintures Ressources

Adoor décore vos portes

On termine la visite par le stand Bensimon. Fidèle depuis des années, la marque des indémodables tennis en toile mais aussi de lifestyle proposait une fois de plus une collection pop mêlant prêt-à-porter et déco. A noter que la marque faisait aussi escale à Aix pour le #BensimonTour en organisant un atelier customisation de tennis à la boutique du centre-ville.

Ah… Ce qu’il fait bon Vivre Côté Sud ! 
Vous venez l’année prochaine ? 🙂
Julie
Total
1
Shares

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*