Les vacances d’été approchent, les envies de farniente sur le sable chaud avec le chant des cigales et le bruit des vagues en fond se font de plus en plus ressentir mais en attendant il y a les partiels à réviser, les derniers dossiers à boucler avant la grande évasion… Pour patienter, offrez-vous une parenthèse de douceur au Spa de l’hôtel Renaissance d’Aix.


Fin janvier 2014, à deux pas du Grand Théâtre de Provence et du Conservatoire de danse et de musique, les 5 étoiles de l’hôtel Renaissance se sont mises à briller dans le ciel aixois.
Après avoir franchi le lobby puis descendu le bel escalier design, on entre dans l’écrin cocooning qu’est le Spa.
L’accueil chaleureux de Marion, la spa manager, les murs dorés, les effluves d’huiles essentielles… Tout est réuni pour que l’on se sente comme une princesse.

Je me laisse alors allée entre les doigts de fée d’Amélie, ma masseuse pour 1 heure de modelage sur-mesure. Le soin est entièrement adapté à vos besoins selon vos points de tension sur lesquels vous souhaitez travailler, vos zones sensibles à éviter… Instant parfait garanti.
La musique est douce, la lumière tamisée, la table de massage est chauffante. Vous serez ainsi entièrement relaxé et hydraté grâce à ce massage à l’huile de pépins de raisin et aux huiles essentielles de vanille.
Tous les produits utilisés et vendus au Spa sont de la marque de cosmétiques Ymalia. Une gamme entièrement bio dont certains produits ont été créés exclusivement pour le Spa Renaissance d’Aix.

La parenthèse de bien-être continue ensuite avec les équipements du Spa. Piscine à 28° avec possibilité de nage à contre-courant, hamman, douche sensorielle, solarium et salle de sport pour ceux qui ont encore de l’énergie à revendre. Le lieu est intimiste et relaxant. Les tableaux exposés sont ceux de Jean François Bené, inspiré de la fameuse montagne de la Sainte Victoire.
On peut boire sa tisane sur un des transat’ Fermob en feuilletant la revue de presse de la marque Ymalia. Parutions dans Vogue, entre autres, cette marque qui m’était jusque là inconnue, a de belles références !

x Les soins : Le modelage sur-mesure n’est qu’un des nombreux soins proposés par le Spa Renaissance. Ymalia allie sophrologie et modelage dans la plupart de ses soins. Soins du visage, anti-âge, anti-cellulite, réflexologie, gommage, soins esthétiques… La carte est très complète. Les hommes et les enfants ne sont pas non plus oubliés avec de nombreux soins adaptés.

x Les tarifs :  Nous sommes dans un 5*, les cosmétiques sont bios alors forcément, ça n’est pas donné. Les prix oscillent entre 65 et 150€. La plupart des soins vous donnent un accès aux équipements, ce qui est plutôt un bel avantage.
Des formules sont également proposées comme le très en vogue : spa + brunch avec un massage de 40 minutes et un brunch au Comptoir du Clos pour 130€.

Et pour offrir un véritable moment de détente à vos proches, il y a les bons-cadeaux. Une bonne idée pour celles et ceux qui ne sauraient pas quoi offrir pour la fête des mères…

Pour une véritable Renaissance de vos sens, le Spa vous accueille tous les jours de 8 à 20h.

Renaissance Aix en Provence Hôtel
320, Avenue Mozart
13100 Aix-en-Provence
04 86 91 53 60
spa@renaissance-aix.com

Un grand merci à Marion et Amélie !!
Julie

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*