Avoir un dressing infini et digne de Carrie Bradshaw, c’est un peu notre rêve à toutes.
Tester les nouvelles tendances, les nouvelles collections et les créateurs sans se soucier de son budget, ce serait rêver…

En mode bonheur

 … Ou pas !
Depuis quelques mois, un chouette projet est train de voir le jour à Paris. Son nom ? L’Habibliothèque !


L’Habibliothèque c’est tout simplement une bibliothèque d’habits.
Le principe est le même que celui d’une bibliothèque, sauf qu’au lieu de repartir sagement avec des bouquins, c’est avec des pièces de créateurs !
Emprunter trois pièces à la fois, pour une quinzaine de jours, avec la possibilité d’un abonnement et d’une option pressing.

Plutôt cool non ?!
Parfait pour nos petits budgets d’étudiantes et notre envie de vêtements tendances, parfois hors de notre portée.

En mode bonheur
Photo d’Alessia Armenise

C’est Anahi et Aurélie qui ont eu l’idée de ce joli concept, toutes deux passionnées de mode (et marseillaises !)(et sœur ! Au cas où vous n’auriez pas remarqué la ressemblance…).
Débarquées à Paris pour leurs études, c’est en 2013 lors de la Fashion Week que l’idée d’un nouveau business/modèle modesque commence à germer. Inspiré d’un concept d’emprunt de vêtements Vintage scandinave et croisé avec le modèle très en vogue des box et de leur système d’abonnement, le projet de L’Habibliothèque voit le jour.

En mode bonheur

Des recherches et un business plan plus tard, le choix des marques est fait et la campagne de crowdfunding est lancée ! C’est sur KissKissBankBank qu’Anahi et Aurélie proposent leur projet aux internautes. Sans surprise, la campagne est financée à 100% et elles sont même élues Talent Glamour !

Heureuses et après avoir remercié très sincèrement tous les gens qui ont cru en leur projet, les filles peuvent se concentrer à présent sur l’aménagement de la boutique.
Qui sera, avouons-le, notre prochain QG et endroit préféré !

On leur dit bravo et rendez-vous en Septembre !

Photos de L’Habibliothèques

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*